HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Galaxy Note 7 : Samsung France propose un remboursement ou un remplacement

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après avoir rappelé à deux reprises ses unités Galaxy Note 7, Samsung a finalement décidé de cesser la production de son smartphone haut de gamme, et de récupérer toutes les unités en circulation. La filiale française vient de préciser les modalités.

Le lancement du Samsung Galaxy Note 7 est d'ores et déjà un cas d'école. Une catastrophe pour le numéro un mondial. Un échec qui pèsera sur l'exercice en cours de la marque, mais aussi en 2017. Face à cette situation, Samsung tente de limiter les dégâts en termes d'image, même si cette dernière sera de toute façon écornée à travers le monde.

Concernant la France, Samsung vient de nous communiquer les modalités de son programme de remplacement. Les personnes en possession d’un Galaxy Note 7 sont priées de bien vouloir procéder au remboursement ou au remplacement de leur appareil dans les meilleurs délais.

Samsung Galaxy Note 7

Concrètement, les personnes en possession d’un Galaxy Note 7 peuvent soit obtenir le remboursement de leur appareil, soit le faire remplacer par un Galaxy S7 ou S7 edge (la différence de prix sera alors compensée). Les clients ayant acheté des accessoires dédiés au Galaxy Note 7 peuvent également en demander le remboursement.

A l'heure où certains clients envisageraient d'ouvrir un recours collectif contre la marque sur le terrain juridique, le constructeur se défend et assume sa responsabilité. Une première en France !

« Nous présentons nos excuses aux clients du Galaxy Note7 pour ne pas avoir répondu au degré d’exigence attendu de Samsung, ainsi que pour les désagréments occasionnés. Nous tenons également à les remercier une nouvelle fois de leur patience. La sécurité des consommateurs est notre priorité absolue, aussi nous demandons à toutes les personnes en possession d'un Note7 de bien vouloir suivre la procédure pour obtenir le remboursement de leur appareil ou le faire remplacer. »

Samsung encourage ses clients à échanger leur Note 7 à l’aéroport

L'entreprise met les bouchées doubles pour tenter de stopper l'hémorragie. Des boutiques temporaires ont même été ouvertes dans certains aéroports pour éviter aux consommateurs d'embarquer avec leur Galaxy Note 7, devenu la bête noire des compagnies aériennes qui multiplient les messages de mise en garde avant tout vol commercial. Samsung leur propose alors d'échanger leur Note 7 en échange d'un autre modèle de la marque. Pour le moment, seuls quelques pays sont concernés tels que la Corée et l'Australie. L'opération pourrait s'étendre à d’autres aéroports à travers le monde.

  • Samsung Galaxy Note 7

    Samsung Galaxy Note 7

    Présenté par Samsung au tout début du mois d’août 2016, lors d’une conférence Unpacked organisée de plus en plus tôt durant la saison estivale pour s’éloigner le plus possible de l’effervescence de...

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer