SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Samsung dévoile le Galaxy Grand Prime+

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Croisé à plusieurs reprises derrière le numéro de série SM-G532, le Galaxy Grand Prime+ est désormais officiel. La phablette entrée de gamme prendra cependant le nom de Galaxy J2 Prime sur certains marchés. L’Europe, dont la France, devrait être couverte.

Depuis plusieurs mois, le Galaxy Grand Prime+, successeur du Galaxy Grand Prime Value Edition et du Galaxy Grand Prime originel (sorti en 2014, tout de même), faisait des apparitions spontanées sur les différentes plates-formes de test. Une première fois chez GFXBench. Une seconde fois chez AnTuTu, il y a dix jours environ. S’y dévoilait une plate-forme entrée de gamme typique du constructeur coréen. Sans surprise, ni sans vraiment l’attendre, Samsung a enfin levé le voile sur le smartphone qui prendra le nom marketing présumé précédemment, mais pas seulement.

Galaxy Grand Prime+

Car en fonction des marchés où il sera déployé, le Galaxy Grand Prime+ sera aussi appelé Galaxy J2 Prime, se rapprochant ainsi des nomenclatures commerciales plus modernes de la marque (rappelons qu’en 2015, Samsung a reconstruit son catalogue international autour de gamme identifiée par des lettres ou des signes courts : S, J, A, C, Note, On, etc.). Ce double positionnement n’est cependant pas incohérent : le Galaxy J2 et le Galaxy Grand Prime sont deux modèles finalement assez proches l’un de l’autre...

Le premier mobile Samsung sous MediaTek

Que retrouvons-nous donc officiellement dans ce Galaxy Grand Prime+ / Galaxy J2 ? Grosso modo, il s’agit de la fiche technique dévoilée par AnTuTu. Cela commence par un écran 5 pouces, comme ces prédécesseurs. La qualité de l’écran est celle du Grand Prime, c’est à dire une dalle qHD (540 x 960) d’une définition de 220 pixels par pouces. Le chipset est le MT6737T de MediaTek, quad-core low-cost cadencé à 1,4 GHz. Il remplace le Spreadtrum SC7730 et le SC8830. Et il s'agit du premier mobile Samsung avec chipset MediaTek.

Le quad-core est accompagné, selon les versions, de 1,5 ou 2 Go de mémoire vive et de 8, 16 ou 32 Go de stockage interne avec extension possible par microSD. Sur ces deux indicateurs, Samsung a été généralement plus généreux. La batterie atteint la capacité de 2600 mAh. Le capteur photo offre une définition de 8 mégapixels, tandis que la webcam est un modèle 5 mégapixels (avec flash frontal). Sur l’ensemble de ces composants, il n’y a aucun changement (outre le flash frontal pour les selfies).

Commercialisé à 140 euros en Europe

Pas d’évolution majeure non plus sur les connectivités : WiFi n, Bluetooth 4.0, GPS, LTE catégorie 4, radio FM, microUSB, NFC. L’ensemble est animé par Android 6.0 Marshmallow avec l’habillage Touchwiz. N’attendez pas de mise à jour vers Nougat. L’ensemble est rangé dans un châssis en polycarbonate (la batterie sera amovible). Il sera vendu en Europe autour de 150 euros (il est présent en Russie à 10 000 roubles). Il sera disponible en noir, blanc, rose et doré. Reste à savoir dans quel autre pays il sera vendu...

Comparer les prix du Samsung Galaxy Grand Prime

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer