SFR RED 30 Go = 10

LG U : un nouveau mobile au faux air de Nexus 5X

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG a présenté aujourd’hui en Corée un nouveau smartphone appelé LG U. Il s’agit d’un smartphone plutôt milieu de gamme, dont la façade avant rappelle étrangement celle du Nexus 5X... Pour le reste la configuration rappelle davantage le X Cam.

Sans crier gare, LG Mobile a dévoilé un nouveau smartphone en Corée. Sans crier gare, car l’existence de ce téléphone n’a jamais filtré. Deux explications possibles : soit le téléphone est intéressant, soit la marque en elle-même n’excite plus les professionnels de l’indiscrétion. Voilà qui serait bien triste. Voici donc le LG U, premier mobile de la marque à adopter cette lettre, après les G, V, K et X. A l’image de certains concurrents, son design est certainement son élément le plus marquant.

Un air de déjà-vu ?

Notamment sa façade avant. Si vous comparez le LG U avec tous les autres modèles récents de LG, vous remarquerez rapidement qu’aucun autre mobile de LG ne présente un écouteur téléphonique et une grille pour le microphone  symétrique par rapport à l’écran. Aucun autre vendu sous la marque LG en tout cas, car il en existe un autre qui reprend cette particularité physique : le Nexus 5X. En comparant les deux téléphones, vous noterez aussi que les angles sont identiques et que les tranches sont bien droites (notamment celles en haut et en bas du téléphone).

LG U

À l’arrière du téléphone, en revanche, nous retrouvons une coque brillante à la finition métallique dont le design rappelle celui du G Pad X 8.0, avec un petit capteur photo coincé près de la bordure supérieure du châssis. Un positionnement assez rare chez LG qui évoque davantage les iPhone. En outre, le lecteur d’empreinte brille par son absence. Et vous n’en trouverez pas ailleurs dans ce téléphone. Signe que le positionnement n’est pas vraiment premium.

Une configuration milieu de gamme

Car, au-delà de ce design qualité par LG de « rétro moderne », ce téléphone s’appuie sur une plate-forme milieu de gamme économique. La fiche technique comprend un écran de 5,2 pouces Full HD (420 pixels par pouces), un chipset octo-core cadencé à 1,14 GHz (il devrait s’agir d’une version bridée du MT6753 de MediaTek, comme dans le X Cam), 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 2 To supplémentaires), une batterie de 3000 mAh, un modem LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth 4.0 et Android 6.0 Marshmallow.

Les deux capteurs photo sont des modèles de 13 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant. Le smartphone mesure 7,7 mm d’épaisseur. Il pèse 135 grammes. Il est proposé en trois coloris : blanc, noir et rose. Il sera commercialisé en exclusivité chez l’opérateur LG U+ au prix de 396 000 wons, soit 320 euros. Et il devrait arriver en magasin dans les jours à venir. Logiquement, il ne devrait pas arriver chez nous.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer