Lenovo Moto M : il pourrait être dévoilé le 8 novembre

Par La Rédac LesMobiles - 30 octobre 2016 à 16:34
Après plusieurs fuites tangibles sur un nouveau Moto à venir chez Lenovo, un visuel posté sur les réseaux sociaux chinois affirme que ce smartphone serait dévoilé le 8 novembre prochain, en même temps qu’un autre modèle officialisé à l’IFA.
 Lenovo Moto M : il pourrait être dévoilé le 8 novembre

Alors que la seconde moitié du mois d’octobre continue d’être particulièrement riche en nouveaux modèles de smartphones, notamment en provenance de Chine (Huawei, Meizu, Oppo, Xiaomi, ZTE, Lenovo, etc.), le début du mois de novembre s’annonce comme tout aussi passionnante. Xiaomi, Meizu ou encore Vivo devraient à nouveau présenter de nouveaux modèles dans les prochaines semaines. Et à en croire une nouvelle indiscrétion, Lenovo devrait également prendre la parole.

Conférence de presse Lenovo le 8 novembre ?

Une image en provenance des réseaux sociaux chinois et relayé par TechDroider semble en effet confirmer que Lenovo tiendra une conférence de presse le 8 novembre prochain à Guangzhou. L’événement sera l’occasion pour la marque chinoise de présenter deux smartphones. Le premier est d’ores et déjà officiel, puisqu’il s’agit du P2. La phablette a été présentée en septembre dernier, à Berlin. Le second modèle est le fameux Moto M évoqué par plusieurs rumeurs et indiscrétions ces dernières semaines. Son existence semble donc être de plus en plus probable. Cependant, nous attendions une officialisation sur le mois de décembre et non au début du mois de novembre...

L’association de ces deux smartphones lors d’un même événement est très étonnante de la part de Lenovo. Pour trois raisons. D’abord, Lenovo a toujours essayé d’éviter de positionner ces deux gammes de téléphones l’une à côté de l’autre. C’était le cas dans la stratégie marketing et commerciale, pour éviter toute confusion. Visiblement, il y a du changement sur ce point. Seconde raison, les téléphones Motorola ne sont pas si populaires que cela en Chine. L’évocation même d’un lancement Motorola organisé en Chine est unique en soi. D’autant que le modèle concerné est le Moto M, soit le premier d’une nouvelle famille dans le catalogue de la marque.

Deux smartphones particulièrement proches

Dernière raison, les différentes fuites au sujet du Moto M présentent ce dernier comme un modèle techniquement très proche du P2. Nous aurions même pu penser que Lenovo choisirait de vendre le P2 exclusivement en Chine, en Afrique et en Asie et de proposer le Moto M sur les marchés matures où la marque dispose encore d’une bonne notoriété. Pour rappel le Lenovo P2 est une phablette avec écran Full HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 625, 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage interne, une batterie de 5100 mAh, un lecteur d’empreinte digitale, ainsi que deux capteurs photo Sony de 13 et 5 mégapixels, respectivement à l’avant et à l’arrière du mobile.

Le Moto M, quant à lui, reposerait sur le même écran, le même chipset, les mêmes configurations pour la RAM et le stockage, la même batterie très volumineuse, ainsi que le même lecteur d’empreinte. Les capteurs photo seraient en revanche de 16 et 8 mégapixels et le chipset audio serait signé Texas Instruments. Le tout serait intégré dans un châssis entièrement métallique (une première pour la marque) dont le design ressemble davantage à un Vibe qu’à un Moto (l’absence d’élément technique visible, bouton mécanique ou second haut-parleur frontal, renforce cette impression). S’agit-il des deux facettes d’une même pièce ? Réponse, peut-être dans une dizaine de jours.

Lenovo

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25