LeEco prépare-t-il déjà un second smartphone sous Snapdragon 821 ?

Par La Rédac LesMobiles - 02 novembre 2016 à 16:55
Le 19 octobre dernier, l’organisme de certification Tenaa a dévoilé une poignée de nouveaux smartphones en provenance de LeEco. Parmi eux, un modèle appelé LEX850 a attiré notre attention. Il s’agit d’un nouveau smartphone équipé d’un Snapdragon 821.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : LeEco prépare-t-il déjà un second smartphone sous Snapdragon 821 ?

Il y a un mois et demi, LeEco a dévoilé son premier smartphone équipé d’un Snapdragon 821 de Qualcomm : il s’agit du Le Pro 3, une phablette de 5,5 pouces avec une batterie de 4000 mAh, 4 à 6 Go de mémoire vive, 32 à 128 Go de stockage interne et un capteur photo Sony de 16 mégapixels. Le smartphone a fait ensuite l’objet d’un lancement aux États-Unis, au côté du Le S3, un modèle milieu de gamme. Avec ces deux smarphones (et plusieurs produits électroniques), LeEco compte envahir l’occident. Et ils ne seront certainement pas les seuls.

Des certifications à la chaîne

Car d’autres modèles sont en cours de développement dans les laboratoires de LeEco. Quatre nouveaux téléphones ont été certifiés par l’organisme chinois Tenaa le 19 octobre dernier. Ils sont numérotés LEX622, LEX623, LEX626 et LEX850. Comme vous pouvez l’imaginer, les trois premiers sont basés sur la même configuration. Il devrait donc s’agir de trois variantes du même modèle. Ils proposent une configuration pour un smartphone qui pourrait être une version un peu plus rapide du LeEco Le 2 : écran Full HD de 5,5 pouces, chipset deca-core cadencé à 2,3 GHz (Helio X20), 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, batterie 3000 mAh, capteurs photo 16 et 8 mégapixels. Un seul changement vis-à-vis du Le 2 : le volume de mémoire vive qui passe de 3 à 4 Go.


Le LEX850 devrait ressembler au Le Max 2, mais l'intérieur devrait être différent

Le quatrième modèle est beaucoup plus intéressant. Il s’agit d’une phablette (comme toujours chez LeEco) avec la plate-forme technique du Le Pro 3, mais avec un écran typique des déclinaisons « Max » du catalogue du consortium chinois. La dalle tactile passe en effet de 5,5 pouces à 5,7 pouces. La définition, quant à elle, passe du Full HD au Quad HD. Le Snapdragon 821 du Pro 3 est conservé. Il est ici accompagné de 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage (sans extension possible évidemment). La batterie quant à elle offre une capacité de 3900 mAh.

Une version Pro pour le Le Max 2 ?

Les capteurs photo seraient des modèles 13 et 16 mégapixels. Ils seraient capables de filmer en 4K. Les connectivités incluent WiFi, Bluetooth, infrarouge (pour le mode télécommande), GPS et LTE. L’ensemble fonctionne sur Android, ici en version Marshmallow. Aucune photo ne vient apporter d’éléments supplémentaires (comme la présence d’un lecteur d’empreinte ou d’un châssis en aluminium). Selon Tenaa, le smartphone mesure 8 mm d’épaisseur pour un poids de 185 grammes. Soit des caractéristiques physiques identiques à celles du Le Max 2, dont il pourrait s’agir d’une version Pro de ce dernier. Pour rappel, le numéro de série du Le Max 2 était LEX820/LEX822.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13