HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Motorola Moto M : la fiche technique se complète

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Le plus « Lenovo » des Moto devrait bientôt être officiel. Une nouvelle fuite confirmerait l’arrivée du smartphone le 8 novembre prochain, soit dans quatre jours. Son prix tournerait autour des 2000 yuans. Reste à savoir s’il arrivera en Europe.

Les fuites sur le prochain Moto de Lenovo se multiplient : c’est un signe que l’officialisation ne devrait plus tarder désormais. Selon la dernière indiscrétion en date, en provenance de notre confrère Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks sur Twitter, le Moto M pourrait être officialisé dans les prochains jours. E effet, la date de commercialisation chinoise du téléphone serait calée au 8 novembre prochain. Soit en début de semaine prochaine. Une information qui vient donc confirmer une autre fuite datant de la fin du mois d'octobre selon laquelle le Moto M sera dévoilé en même temps que le Lenovo P2.

Entre 300 et 400 euros en France ?

Nous apprenons également que le smartphone devrait être proposé autour des 2000 yuans, soit entre 265 et 270 euros. Un positionnement plutôt premium pour le marché chinois et qui devrait se traduire par un prix de vente théorique de 349 euros ou 399 euros une fois en France. Toutefois, la sortie française n’est pas assurée, parce que la marque Motorola est déjà bien présente sur le segment milieu de gamme (Moto Z Play, Moto G4, etc.). Mais le Moto M pourrait s’adresser à une cible différente des autres Moto. Les deux issues sont donc possibles.

Lenovo Moto M

Steve Hemmerstoffer accompagne ces informations par une poignée de visuels en mandarin, lesquels devraient constituer le discours marketing de Lenovo, aussi bien sur le site institutionnel que durant la présentation officielle. Dans ces images, vous retrouvez certaines caractéristiques déjà évoquées précédemment, mais aussi de nouveaux arguments : châssis métallique, nano-revêtement pour protéger des éclaboussures et de la pluie, batterie 3050 mAh avec chargement rapide via USB type-C, double haut-parleur compatible Dolby Atmos, lecteur d’empreinte, capteur photo 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase, chipset octo-core cadencé à 2,2 GHz, 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, Android 6.0 Marshmallow, compatibilité LTE catégorie 6 (avec prise en charge du VoLTE).

Configuration milieu de gamme

Le reste de la fiche technique, selon les fuites précédentes, inclut un écran Full HD de 5,5 pouces, une webcam de 8 mégapixels et deux ports nano SIM, le tout dans un châssis entièrement métallique, une première pour la gamme Moto. Deux possibilités évoquées pour le chipset : MediaTek Helio P15 ou Snapdragon 626, deux chipsets arrivés récemment sur le marché. Les deux pourraient même être choisis : l’un pour les États-Unis et l’autre pour la Chine. Reste à savoir dans quelle partie du monde l’Europe se trouve. Réponse prochainement.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer