SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Lenovo officialise le Moto M

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Comme prévu, Lenovo a présenté le Moto M en Chine. Le smartphone, qui a fait l’objet de nombreuses rumeurs et fuites ces deux derniers mois, sera en vente dans l’Empire du Milieu en fin de semaine au prix de 270 euros environ, se positionnant entre le Moto G4 Plus et le Moto Z Play.

Comme annoncé par un teaser datant de la fin du mois d’octobre, Lenovo a présenté en Chine le Moto M, premier modèle d’une nouvelle gamme et premier Moto habillé entièrement de métal (ce qui devrait donc expliquer le choix de la lettre M, justement). Sujet de nombreuses rumeurs et fuites ces derniers mois (les premières indiscrétions datent du mois d’août), le Moto M se veut être le concurrent de toutes les phablettes milieu de gamme avec un habillage premium, faisant donc plus d’efforts sur les apparence que sur les caractéristiques techniques.

Phablette milieu de gamme

Comme attendu, la plate-forme du Moto M est clairement correcte sans être étonnante. Le smartphone s’appuie sur l’Helio P15 de MediaTek, un octo-core Cortex-A53 cadencé à 2,2 GHz et équipé d’un GPU ARM Mali-T860 MP2. L’accompagnent 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires) et une batterie de 3050 mAh. L’écran, IPS, mesure 5,5 pouces et affiche des images en Full HD pour une résolution de 401 pixels par pouce.

Lenovo Moto M

Le smartphone est compatible LTE catégorie 6, WiFi ac MiMo, Bluetooth 4.1, dual SIM, GPS (Glonass et Beidou), USB type-C, jack 3,5 mm et Android 6.0.1 Marshmallow. Un lecteur d’empreinte est présent au dos du smartphone. Le chipset audio est certifé Dolby Atmos, mais ne contrôle qu’un haut-parleur. Côté photo, le Moto M est équipé de deux capteurs. Le premier, à l’arrière, est un modèle 16 mégapixels (chaque pixel mesure 1 micron) avec objectif ouvrant à f/2.0, autofocus à détection de phase et flash true-tone. Le second, à l’avant, est une webcam de 8 mégapixels classique.

Habillage premium et imperméable

L’ensemble de ces éléments est rangé dans un châssis métallique, comme nous l’avons expliqué en début d’article, dont l’épaisseur atteint les 7,85 mm. Le poids du téléphone atteint les 163 grammes. Le mobile est protégé contre les éclaboussures d’eau grâce à un nanorevêtement imperméable. Cependant, le Moto M ne semble disposer d’aucune certification IP. Ce qui veut dire qu’il ne devrait pas craindre la pluie, mais qu’un bon bain pourrait lui être néfaste.

Le Moto M sera en vente en Chine à partir du 11 novembre prochain, soit en fin de semaine. Il sera vendu au prix de 1999 yuans, soit 270 euros environ. Deux coloris sont prévus : gris et doré. Reste à savoir si Lenovo portera ce Moto en dehors des frontières chinoises. L’Inde serait une cible logique. Les États-Unis aussi. L’Europe pas forcément...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer