HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Le remplaçant du Gionee S8 pourrait voir double

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

Pour le remplacement de son S8, présenté en février dernier, Gionee aurait prévu non pas un, mais deux smartphones : les S9 et S9T. Après avoir effectué un passage chez Tenaa, l’un des deux smartphones a été croisé chez AnTuTu.

Gionee va prochainement mettre à jour sa famille S, des produits avec des designs premium et des plates-formes milieu de gamme qui concurrences les séries R d’Oppo et X de Vivo. Après le S6, présenté en novembre 2015, et le S8, arrivé en février 2016, Gionee prépare le lancement du S9. Et plus précisément du S9 et du S9T, puisque deux smartphones sont attendus. La date de leur officialisation n’a pas encore été dévoilée par la marque, mais cela ne devrait pas tarder puisque les deux mobiles ont reçu leur certification auprès de Tenaa dans le courant de la semaine.

Pratiquement les mêmes à l'intérieur

Les deux smartphones partagent une grande partie de leurs fiches techniques, mais diffèrent par la référence de leurs processeurs. Le S9 dispose d’un octo-core cadencé jusqu’à 1,8 GHz, tandis que le S9T intègre un octo-core cadencé à 2 GHz. Puisque Gionee est un client fidèle de MediaTek, les deux terminaux devraient donc fonctionner avec un Helio P10, dont l’un est légèrement sous-cadencé. Pour le reste les deux modèles sont pratiquement jumeaux.

Gionee S9 Gionee S9T
Gionee S9 à gauche et S9T à droite

Ce sont deux phablettes avec des écrans IPS Full HDde 5,5 pouces (peut-être avec capteur de pression, comme le S8), 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage extensible par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires), une batterie de 3000 mAh, un double capteur photo à l’arrière (un principal de 13 mégapixels et un second pour le soutien de 5 mégapixels) et une webcam de 13 mégapixels. Grâce à l’association de leurs deux capteurs dorsaux, les deux mobiles seraient capables d’offrir un zoom optique 4x.

Un peu plus différent à l'extérieur

Ils sont compatibles LTE, WiFi, Bluetooth, radio FM, GPS. Un lecteur d’empreinte se cache peut-être dans la touche mécanique qui souligne la dalle tactile. Ils mesurent tous les deux 7,4 mm d’épaisseur. Mais leurs poids sont différents : 166,5 grammes pour le S9 et 200,8 grammes pour le S9T. L’une des raisons de ce changement de poids se trouve peut-être dans la coque des deux terminaux. Comme vous pouvez le constater avec les visuels joints, les deux terminaux ont un design différent, l’un métallique, l’autre plutôt minéral.

La totalité de ces détails a été confirmée par AnTuTu le lendemain. Sur le compte Weibo officiel du benchmark, une fiche technique a été publiée, confirmant la présence du Helio P10 de MediaTek, des 4 Go de RAM, des 64 Go de stockage, de l’écran Full HD et des capteurs de 13 mégapixels à l’avant et à l’arrière (le capteur secondaire n’étant généralement pas détecté). Reste donc plus qu’à savoir quand Gionee compte dévoiler ces deux terminaux et si l’un de ses clients, Wiko par exemple, compte les importer sur son propre marché.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer