SFR RED 30 Go = 10

Vivo présente les X9 et X9 Plus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Comme prévu, la marque chinoise Vivo a présenté ses deux nouveaux terminaux dans la gamme X. Ils se nomment X9 et X9 Plus. Ils s’appuient sur des plates-formes milieu de gamme. Et leur particularité est d’intégrer deux capteurs photo à l’avant.

L’annonce était attendue pour aujourd’hui. C’est donc sans surprise que la marque Vivo, propriété du consortium chinois BBK Electronics, a présenté les deux nouveaux représentants de sa gamme X, les X9 et X9 Plus. Ces derniers ont fait l’objet de nombreuses fuites ces dernières semaines, sans parler des teasers officiels qui annonçaient par avance la grande particularité de ces téléphones : intégrer un double capteur photo frontal. Amusante surenchère technologique qui combine à la fois l’intérêt des consommateurs pour l’autoportrait et le buzz suscité par les doubles capteurs photo depuis l’arrivée de l’iPhone 7 (même si la mouvance est née bien avant, rappelons-le).

Snapdragon 625 et double capteur à l'avant 

Commençons cette présentation par le X9. Le smartphone s’appuie sur un châssis métallique dont les contours ne sont pas sans rappeler le Meizu Pro 6 (et par extension le Meizu MX6 et l’iPhone 7 Plus). Il mesure 7 mm d’épaisseur et pèse 154 grammes. Son écran Super Amoled mesure 5,5 pouces et est protégé par un verre minéral Gorilla 5 de Corning. Il fonctionne sur un Snapdragon 625 (octo-core cadencé jusqu’à 2 GHz) et Android 6.0.1 Marshmallow (caché derrière la ROM customisée FunTouch 3.0). Il dispose de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (et même 128 Go pour la version internationale). Sa batterie affiche une capacité de 3050 mAh.

Vivo X9

Il est compatible LTE catégorie 6, WiFi ac, Bluetooth 4.2, USB type-C, jack 3,5, dual SIM et GPS. Son chipset audio, un AK4376, est compatible hi-fi. Un lecteur d’empreinte digitale se trouve à l’intérieur du bouton qui souligne l’écran. Côté photo, le capteur dorsal est un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, un autofocus à détection de phase et un flash LED. A l’avant, il y a donc deux capteurs : un premier de 20 mégapixels pour la prise de vue et un second de 8 mégapixels pour apporter du piqué, de la luminosité et des flous d'arrière-plan. Le capteur 20 mégapixels, un SonyIMX376, est pourvu d’un objectif qui ouvre aussi à f/2.0. Leur focale est fixe.

Plus grand et plus costaud

Passons au grand frère. Comme les X8 et X8 Plus, les X9 et X9 Plus ne se différencient pas uniquement par la taille de leurs écrans (5,88 pouces, toujours Super Amoled, toujours Full HD). Le X9 Plus profite aussi d’une meilleure plate-forme technique (un Snapdragon 653 de Qualcomm accompagné de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage). La batterie est évidemment renforcée avec une capacité de 4000 mAh. Pour le reste, aucun changement.

Les deux smartphones seront disponibles en rose et en rose doré. Le X9 est d’ores et déjà en précommande tandis que le X9 Plus ne sera proposé qu’à partir du 26 décembre prochain. Le X9 est commercialisé, dans sa version 64 Go au prix de 2798 yuans, soit 380 euros environ, tandis que la version 128 Go, il faudra débourser 2998 yuans, soit 410 euros environ. Le prix du X9 Plus n’a pas été dévoilé, mais il devrait certainement dépasser les 3500 yuans (480 euros).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer