SFR RED 30 Go = 10

Zuk Edge : Lenovo confirme la présence du Snapdragon 821

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zuk logo

Le Zuk Edge devrait être officialisé très prochainement. Les teasers dévoilés par la marque alternative du groupe Lenovo se succèdent. Le dernier en date est une capture d’écran confirmant en partie la fiche technique dévoilée par Tenaa.

Zuk, la marque alternative de Lenovo, devrait bientôt dévoiler un nouveau smartphone. Il devrait s’appeler Zuk Edge, tout simplement, et son format devrait être celui d’une phablette, ce qui le différencie de ses prédécesseurs. Et contrairement aux premières impressions, le smartphone ne disposera pas d’une plate-forme milieu de gamme premium, mais bien d’une configuration digne des porte-étendards des grandes marques internationales.

Zuk Edge
Premier teaser de Chang Cheng, patron de Zuk

Un patron décidément bien bavard

L’existence de ce smartphone a été révélée par Tenaa, il y a un mois, quand le téléphone a obtenu sa certification. Une mise en ligne a certainement été le moment choisi par la marque pour mettre au point sa campagne de communication sur les réseaux sociaux chinois. Une campagne qui semble avoir démarré la semaine dernière quand Chang Cheng, le patron de la marque, également vice-président de Lenovo, a publié sur son compte Weibo quelques clichés où le nom du smartphone était dévoilé : Zuk Edge. Il confirmait aussi les deux coloris du téléphone, noir et blanc.

Quelques jours plus tard, le même patron de Zuk est de retour sur Weibo où il a publié une capture d’écran. Celle-ci représente un élément du menu « Paramètres » d’Android. Et plus précisément l’écran « À propos du téléphone » où il est possible de voir quelques informations système : le nom du modèle, la version d’Android et de la ROM (ici ZUI), la date du dernier patch de sécurité, etc. Nous apprenons donc que le nom Zuk Edge est bien celui du prochain modèle de la marque et qu’il fonctionne sur Android 7.0 Nougat (derrière une ROM customisée évidemment). Mais ce n’est pas tout.

Snapdragon 821, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage

La capture d’écran confirme également certaines informations dévoilées par Tenaa, dont la présence du Snapdragon 821, ici sous-cadencé à 2,15 GHz (la vitesse du Snapdragon 820). Le quad-core de Qualcomm est accompagné ici de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, une configuration que Tenaa ne présentait pas. Il semble donc que le Zuk Edge se déclinera en trois modèles minimum : 4/32 Go, 4/64 Go et 6/128 Go (respectivement pour la RAM et le stockage interne).

Le reste n’est pas dévoilé par Chang Cheng. Mais Tenaa affirmait que le Zuk Edge serait équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un capteur photo de 13 mégapixels, d’une webcam de 5 mégapixels, d’une batterie de 3000 mAh, le tout dans un châssis de 7,68 mm d’épaisseur et de 160 grammes. Certains de ces éléments seront probablement confirmés dans les prochains teasers, à défaut d’une présentation en bonne et due forme, laquelle ne devrait pas tarder.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer