SFR RED 30 Go = 10

Apple iPad Pro : un modèle intermédiaire avec écran de 10,9 pouces ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

De nombreuses fuites affirment que les iPad seront renouvelés au printemps prochain. Mais les différentes indiscrétions et rapports des analystes ne s’accordent pas sur les tailles des dalles. Une nouvelle vient de faire son apparition : 10,9 pouces.

La branche investissement de la banque britannique Barclays publie, tout comme bien d’autres banques d’affaires, des rapports à destination des porteurs d’actions. Ces documents sont réalisés par des analystes qui interrogent, tout comme Ming Chi Kuo de KGI Securities, les fournisseurs de pièces d’Apple pour prédire les volumes d’affaires et les évolutions des marchés. Il y a deux semaines, les analystes de Barclays ont publié un rapport sur les iPad dont un résumé a été relayé par nos confrères d’Apple Insider.

iPad Pro
Difficile d'imaginer un iPad sans bordure... (ici la version Pro 9.7)

Une version 10,9 pouces dans les tuyaux ?

Selon ces analystes, Apple pourrait envisager de dévoiler trois tablettes en mars prochain, à l’occasion de sa conférence « Spring Forward », un rendez-vous qui semble s’installer durablement dans le calendrier annuel de la firme de Cupertino (l’Apple Watch, l'iPad Pro 9.7 et l’iPhone SE ont été dévoilés à Spring Forward, le premier en 2015, les deux autres en 2016). Ce refresh des iPad inclurait une version 12,9 pouces et 9,7 pouces, les deux tailles actuelles de la gamme « Pro ». Une troisième devrait les rejoindre, mais cette taille n’a jamais été exploitée par la firme : 10,9 pouces.

Ce n’est pas la première fois qu’une nouvelle taille d’écran est annoncée par un rapport d’analyste. En octobre dernier, nous avons relayé un autre document indiquant que cette troisième taille pourrait s’approcher des 10,1 pouces, une taille bien plus commune que le 9,7 pouces de l’actuel iPad Pro ou le 10,9 pouces évoqué ici. Cependant, les analystes de Barclays estiment que le modèle 10,9 pouces viendrait en complément des tailles existantes, alors que les rumeurs d’octobre affirmaient que le modèle 10,1 pouces remplacerait l’iPad Pro 9.7.

Une tablette sans bordure

La principale particularité de cette troisième tablette, selon Barclays, serait l’absence de bordure latérale, optimisant ainsi l’espace tactile disponible en façade, sans pour autant augmenter la taille globale de l’ardoise. D’autres améliorations seraient évidemment attendues, notamment au niveau technique, mais elles seraient partagées avec les autres tailles d’iPad, notamment la version 12.9. Nous avons relayé récemment une rumeur qui concernerait le chipset des futurs iPad, l’A10X.

La gamme de tablettes d’Apple serait donc constituée en mars prochain, selon Barclays, de quatre tailles. Sur le haut de gamme, nous retrouverions les modèles 12,9 pouces, qui bénéficieraient d’une mise à jour de son écran similaire à celle de l’actuel iPad Pro 9.7, et 10,9 pouces. Et sur le milieu de gamme, nous retrouverions les modèles 7,9 pouces et 9,7 pouces actuels. Ces deux ardoises ne bénéficieraient pas d’améliorations, notamment l’iPad Mini (alors que d’autres rapports affirmaient spécifiquement le contraire en l’affublant du suffixe « Pro »). Bref, tout est encore très confus.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer