SFR RED 30 Go = 10

Modelabs présente un nouveau smartphone : Echo Star

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
echo

Modelabs, distributeur français de produits high-tech, dont ceux de la marque Meizu, présente le cinquième modèle de sa marque Echo. Il s’appelle Star et se veut être le plus design de la bande. Son prix reste modeste : 130 euros.

En plein coeur de la saison estivale, Modelabs, distributeur français plus souvent associé aux marques chinoises (Meizu par exemple) qu’à ses propres produits, inaugurait la nouvelle famille de smartphones de sa propre marque, Echo. Quatre premiers terminaux ont ainsi été lancés : Echo Note, Echo Smart, Echo Smart Mini et Echo Smart 4G. Moins de cinq mois plus tard, en voici un cinquième : l’Echo Star.

Un Samsung Galaxy A3 low-cost

Le Star est très certainement la réponse de Modelabs a une tendance que le distributeur doit suivre de près avec Meizu : celle des smartphones design et low cost. Sur ce segment, nous connaissons les derniers Blue Charm (m3e, U10 et U20) de Meizu, mais aussi le Shine Lite d’Alcatel. Le point commun entre le Shine Lite et l’U10, par exemple, est d’arborer un châssis moitié métallique, moitié minérale. Les deux faces sont en effet couvertes de verre, tandis que les tranches et le support interne sont en aluminium. Et l’Echo Star reprend justement ce positionnement. il en est même presque une reproduction.

Echo Star Echo Star

Côté fiche technique, en revanche, nous retrouvons les fondamentaux de la marque Echo, à savoir une plate-forme low cost constituée du M6735P, un quad-core MediaTek cadencé à 1 GHz, lequel est rangé derrière un écran IPS HD de 5 pouces. Le composant est accompagné de 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSDHC jusqu’à 32 Go supplémentaires) et d’une batterie de 2000 mAh.

Un mobile sous Lollipop à deux mois de 2017 ?

Le capteur photo principal est un modèle 8 mégapixels et la webcam est un modèle 2 mégapixels. Ils sont capables de filmer jusqu’en 1080p. Deux ports SIM, GPS, WiFi n, LTE catégorie 4 et Bluetooth 4.0 complètent cette fiche technique très serrée. L’ensemble est animé par Android 5.1 Lollipop... Nous nous demandons évidemment quand la marque Echo finira pas adopter Marshmallow... ou même Nougat ! Une remarque que nous faisions déjà en juillet dernier, mais qui ne semble pas avoir trouvé encore... écho.

Le smartphone mesure 7,2 mm d’épaisseur. Il pèse 148 grammes. Il est disponible uniquement en noir. Il est d’ores et déjà disponible au prix de 130 euros, soit le même montant que l’Echo Note. Un coût plutôt modeste pour un smartphone plutôt modeste, même s’il est le plus élevé dans le catalogue de la marque.

Partagez cet article

  • Echo Star

    Echo Star

    Le smartphone Echo Star est un compromis entre une version light de la phablette Echo Note et un design plus soigné. En effet, il bénéficie d'une finition plus premium constituée d’un dos en verre...

Comparer les prix du Echo Star

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer