HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

HTC Desire 650 : encore un Desire qui sent bon le réchauffé !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Il y a deux semaines, une rumeur affirmait que HTC présenterait un nouveau Desire en même temps que le HTC 10 evo. Hier, ce dernier est apparu officiellement sur le site du constructeur. Quelques heures plus tard, il était accompagné du Desire 650.

En début de semaine, HTC a présenté la version internationale du Bolt, un smartphone étanche, reprenant le design du HTC 10 et la plate-forme technique du One M9. Un mélange étonnant que nous appellerons dans nos contrées HTC 10 evo. Selon une rumeur en provenance du leaker LlabTooFeR, spécialiste des fuites sur HTC, la marque taïwanaise avait également prévu de lancer un nouveau Desire plutôt entrée de gamme.

Desire 650

Un successeur du 530 qui ressemble au 630

Ce qui semble logique : au mois de septembre HTC a dévoilé deux mobiles milieu de gamme, Desire 10 Pro et Desire 10 Lifestyle, le premier étant un modèle légèrement premium, tandis que le second flirte avec le low-cost. Il fallait donc bien compléter la gamme avec un nouveau modèle financièrement accessible. Et cela se vérifie avec ce nouveau Desire 650 tout juste dévoilé à Taïwan. Comme cela avait été évoqué précédemment, ce modèle, connu en interne sous le numéro de série A17, est un successeur du Desire 530.

Cependant, à bien y regarder, le Desire 650 est davantage un réchauffé du Desire 630, présenté à Barcelone en février dernier. Les dimensions sont identiques. Les spécifications techniques le sont aussi. Quelques légers changements sont à prévoir, notamment sur la version de Sense (celle qui inclut l’interface libre du HTC 10) ou encore sur le design. La coque avec les petits points de couleurs laisse sa place à un châssis à moitié nervuré en polycarbonate. C’est là le point de différenciation le plus important. Notez aussi le verre Gorilla Glass qui protège la dalle tactile.

On prend les mêmes...

Pour le reste, le Desire 650 reprend donc la fiche du Desire 630 : écran IPS 720p de 5 pouces (résolution de 293 pixels par pouce), chipset quad-core en provenance de Qualcomm et compatible LTE catégorie 4 (plusieurs choix possibles, dont les Snapdragon 400, 210 et 212). Celui-ci est toujours accompagné par 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (extensible par microSDXC jusqu’à 2 To supplémentaires) et une batterie de 2200 mAh. Le smartphone est compatible Bluetooth 4.1, WiFi n, GPS (Glonass) et NFC.

Côté photo, le Desire 650 présente le même équipement que le Desire 630 : un capteur principal de 13 mégapixels, avec autofocus standard, objectif ouvrant à f/2.2 et flash dual LED, et une webcam de 5 mégapixels, avec objectif ouvrant à f/2.8 et focale fixe. Le smartphone est optimisé Boomsound (uniquement pour un usage au casque). Il dispose d’un port jack 3,5 mm et d’un port microUSB.

Au moins, il n'est pas très cher

L’ensemble est animé par Android 6.0 Marshmallow avec HTC Sense. Comme nous l’avons vu précédemment, le Desire 650 reprend les dimensions du 630, à savoir une épaisseur de 8,4 mm et un poids de 140 grammes. Il sera disponible en deux coloris : noir et blanc. Il sera vendu autour des 160 euros à Taïwan à partir du début du mois de décembre. Le 630 ayant fait l’impasse sur la France, cette nouvelle version pourrait éventuellement combler ce manque. Mais c’est loin d’être une certitude.

Partagez cet article

  • HTC Desire 650

    HTC Desire 650

    Le HTC Desire 650 est un smartphone milieu de gamme qui reprend la fiche technique du Desire 628 et du Desire 630. Les ressemblances avec le Desire 628, sorti fin 2016, sont nombreuses. A commencer...

    Avis des utilisateurs :

    26%

    (1 avis)

  • HTC Desire - Testé

    HTC Desire

    Le HTC Desire reprend les caractéristiques du Google Nexus One : écran tactile AMOLED capacitif 3,7 pouces multipoint (800 x 480 pixels WVGA), processeur Snapdragon QSD8250 cadencé à 1 Ghz, 512 Mo...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (42 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    92%

Comparer les prix du HTC Desire 650

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer