SFR RED 30 Go = 10

Apple iPhone 8 : un concept qui modernise l’iPhone 4

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Selon les rumeurs les plus fréquentes, l’un des prochains iPhone attendus à la rentrée 2017 pourrait abandonner l’emblématique bouton frontal et arborer un design en verre et en métal. Voici un concept qui reprend ces idées.

Selon les différents rapports des analystes financiers, émis par les banques d’affaires comme KGI Securities ou Barclays, le prochain iPhone pourrait être triple. Deux versions standards, qui devraient correspondre aux successeurs des iPhone 7 et 7 Plus, et une version premium qui devrait inaugurer de nombreuses nouveautés technologiques et fêter dignement le dixième anniversaire de l’iPhone originel, commercialisé en 2007.

Apple Iphone 8 concept

Parmi ces nouveautés sont attendus le retour du verre pour le châssis, l’intégration d’un écran OLED plus grand et la disparition du bouton Touch ID, comme cela préfigure déjà avec l’iPhone 7 (le lecteur d’empreinte ne repose plus sur une touche mécanique, mais capacitive compatible 3D Touch). Autant de nouveautés esthétiques et ergonomiques qui inspirent évidemment les designers qui rivalisent d’imagination pour créer des concepts étonnants.

Toutes les rumeurs réunies

Les designers de Concepts-Creator ont présenté cette semaine une vidéo présentant un possible iPhone 8. Ce document, qui dure une minute, présente un téléphone qui reprend toutes les idées émises par les différentes rumeurs. Le dos est en verre noir (peut-être en céramique ou en zirconium). Les tranches sont en métal. L’écran est OLED. Et le bouton Touch ID disparait totalement. Le lecteur d’empreinte est caché derrière la dalle OLED qui couvre désormais toute la surface avant de l’appareil.

À cela s’ajoutent quelques petites spécificités ergonomiques et techniques. D’abord, à l’arrière, se trouve un capteur photo surdimensionné. Cela ne sous-entend pas que la résolution augmenterait. Mais la luminosité, avec une telle ouverture, serait meilleure encore que celle de l’iPhone 7 (qui ouvre à f/1.8). À côté de l’objectif photo se trouvent deux éléments. Le premier, placé à la place du micro secondaire, pourrait être un capteur laser pour un autofocus. Le second est un flash avec de multiples couleurs (aujourd’hui, le flash compte quatre LED).

Du neuf avec du vieux ?

Autre détail, les bordures autour de l’écran sont beaucoup plus fines, même au-dessus et au-dessous de l’écran. Grâce à la suppression du châssis en métal, cet iPhone serait enfin nativement compatible avec le chargement sans fil. Dernier point intéressant, les boutons mécaniques, mise en marche et contrôle des volumes, sont plus effilés. Un nouvel élément semble apparaitre dans le bas de la tranche de droite : peut-être l’emplacement pour la SIM. Il n’y a plus de contrôle mécanique pour l’activation du mode muet.

Le design du smartphone rappelle beaucoup d’iPhone 4 et l’iPhone 5. Le verre 2.5D est cerclé par un contour en aluminium droit. Les séparations pour les antennes sont placées sur les tranches latérales. Le smartphone est beaucoup plus mince que les modèles actuels (iPhone 5/6/7) et semble plus grand. Mais cette impression est le résultat de la diminution des bordures. Le smartphone se décline en quatre couleurs : doré, rose doré, argent et gris sidéral. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer