SFR RED 30 Go = 10

HP préparerait un Windows 10 Mobile milieu de gamme

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hp

HP a fait un retour retentissant en début d’année avec l’Élite x3, smartphone très haut de gamme pour l’environnement Windows 10 Mobile. Seulement, il est loin d’être abordable. Une solution moins chère serait en cours de développement.

En février dernier, au Mobile World Congress, HP officialisait son retour en téléphonie mobile. Le géant américain avait abandonné les smartphones après avoir arrêté la gamme Palm et revendu WebOS à LG (qui l’utilise principalement dans ses téléviseurs haut de gamme). Et son retour avait fait l’objet de nombreuses rumeurs dès le mois de décembre 2015. Pour son retour en téléphonie, HP a choisi de proposer un smartphone haut de gamme, pour les professionnels et sous Windows 10 Mobile : le Elite x3.

HP Elite x3
HP Elite x3

D'abord le haut de gamme avant le milieu de gamme

Il s’agit, pour rappel, d’une phablette géante de 6 pouces environ, avec écran Quad HD, Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage (extensibles jusqu’à 2 To supplémentaires), capteur photo 16 et 8 mégapixels, châssis étanche, lecteur d’empreinte digitale, scanner d’iris (Windows Hello), batterie 4100 mAh, compatible Continuum naturellement. Le prix du smartphone : 699 euros hors taxe. Et ce n’est que le pack classique, puisque HP en propose d’autres avec des docks différents pour profiter de Continuum.

À ce prix, difficile d’imaginer que HP vendra beaucoup d’Elite x3 aux particuliers. Voilà pourquoi la marque américaine travaillerait actuellement avec Microsoft pour développer un smartphone milieu de gamme, selon une rumeur lancée au milieu du mois de novembre par nos confrères allemands de Dr. Windows. Ces derniers ont publié cette semaine de nouvelles informations à son propos : il s’agirait d’un modèle animé par un Snapdragon de la série 600 (652 ou 653 certainement). Il serait compatible avec les docks développés pour le x3, ce qui sous-entendrait qu’il profiterait de dimensions équivalentes. Et il serait annoncé en tout début d’année prochaine, certainement à Barcelone.

Il y a un avenir pour Windows 10 Mobile selon HP

L’arrivée d’un smartphone milieu de gamme dans l’écosystème Windows 10 Mobile est un événement en soi, notamment en provenance d’une marque qui distribue très largement ses téléphones sur les différents continents (nous avons croisé quelques initiatives locales, au Japon ou aux États unis). Car cela sous-entend que HP estime possible que Windows 10 Mobile puisse redevenir une véritable alternative à Android et iOS auprès des particuliers. Ce qui n’est pas aujourd’hui le cas (Windows 10 Mobile représente moins de 1 % du marché mondial). Reste donc à savoir quel est le contenu de la fiche technique, le prix et les marchés où ce téléphone sera disponible.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer