SFR RED 30 Go = 10

Deux smartphones inconnus de Meizu apparaissent sur Geekbench

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Alors que le m5 note et le (ou les) premier(s) modèle(s) de la série X sont attendus dans les prochains jours, deux smartphones en provenance de Meizu viennent de faire leur apparition sur le banc de test Geekbench. Il s’agit du m3x et du Pro 6 Plus.

Nous savions Meizu particulièrement actif ces derniers mois. De nombreux smartphones ont été dévoilés ou commercialisés, que ce soit en Chine ou en Europe. Sur le second semestre 2016, nous ne comptons pas moins d’une demi-douzaine de terminaux : MX6, m3e, m3 Max, U10, U20, m4 et Pro 6s. Et deux (ou trois) autres sont prévus dans les prochains jours.

m5
Après les m3 note, m3e, m3s et m3 Max, Meizu n'en aurait pas encore fini avec la série m3

Demain, le 30 novembre, Meizu devrait lever le voile sur un ou deux terminaux d’une nouvelle gamme appelée X. Leur particularité est de proposer un châssis en verre de chaque côté (comparable au Blue Charm U) et non une coque métallique, comme nous pouvons l’observer généralement chez Meizu. La semaine prochaine, la marque devrait remettre le couvert avec la première déclinaison du récent m5, avec la version « Note ».

Pas de répis pour les braves

Et ensuite ? Si vous pensiez que Meizu en profiterait pour faire une petite pause, les rumeurs affirment que vous vous trompez. Deux smartphones inconnus ont en effet été croisés dans les bases de données de Geekbench. Le banc de test a en effet été utilisé pour tester les performances des deux plates-formes occasionnant l’enregistrement de leurs fiches techniques. Le premier a été enregistré au nom du m3x et le second au nom du Pro 6 Plus.

Selon les informations révélées par Geekbench, le m3x est un smartphone animé par un chipset MediaTek, un MT6757 (soit le Helio P20). Il s’agit d’un octo-core Cortex-A53 dont les coeurs les plus rapides sont cadencés à 2,3 GHz. Le chipset est associé à 3 Go de RAM et Android 6.0.1 Marshmallow. Il devrait s’agir d’une déclinaison du m5. Cependant la lettre X n’a jamais été utilisée par Meizu dans ce cas là. Reste à attendre de savoir ce qu’elle aura de spécial. Notez qu’il pourrait s’agir d’un membre de la nouvelle gamme « X », outre le fait d'être la sixième itération de la série m3.

Une version « Plus » du Pro 6 ?

Deuxième téléphone, le Pro 6 Plus, qui serait, à l’évidence, une déclinaison du Pro 6. Il s’agirait même de la seconde, après le Pro 6s présenté il y a quelques jours. Le smartphone est ici équipé d’un chipset octo-core dont la cadence moyenne est de 1,5 GHz. Ce qui n’est pas très rapide. Il devrait certainement s’agir du Helio X20 ou X25 dont les Cortex-A53 les plus économes sont cadencés à 1,4 GHz. Le smartphone est ici accompagné de 4 Go de mémoire vive et d’Android 6.0.1 Marshmallow. Notre avis : il pourrait s’agir d’une phablette plus grande encore que le MX6.

Il faudra certainement attendre quelques semaines avant que Meizu ne dévoile quelques informations au sujet de ces deux potentiels smartphones, si la marque se décide à les commercialiser. En attendant, les rumeurs et les indiscrétions confirmeront certainement, ou non, leur existence.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer