SFR RED 30 Go = 10

Sony commence à déployer Nougat sur le Xperia X Performance

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Après HTC, LG et Motorola, c’est au tour de Sony de démarrer le déploiement de la dernière version d’Android. Étonnamment, la marque japonaise commence la migration de ses terminaux par le X Performance et non pas par le XZ.

Les constructeurs internationaux commencent enfin à déployer les mises à jour de leurs terminaux vers Nougat. Cela a démarré avec Google qui a publié les ROM Nougat pour une demi-douzaine de Nexus et Pixel (car la Pixel C fait partie du lot). Nous avons d’ores et déjà évoqué le cas du HTC 10, lequel devrait être suivi par son prédécesseur le One M9.

Nos avons également appris que Motorola déploie Android 7.0.1 sur les deux Moto Z haut de gamme (Moto Z et Moto Z Force). Enfin, LG a fait la surprise aux acheteurs du G5 en étant l’un des premiers à proposer une ROM Nougat dès le début du mois de novembre. D’autres sont attendus avant la fin de l’année, notamment OnePlus avec les 3 et 3T, sans oublier Samsung qui a publié plusieurs beta pour le Galaxy S7.

Sony Xperia X Performance
Le Xperia X Performance sera le premier Sony à recevoir Nougat

Premier servi : Xperia X Performance

Aujourd’hui, ce n’est ni un Coréen, ni un Américain qui s’illustre, mais un Japonais. Sony Mobile a démarré le déploiement de Nougat sur ses anciens terminaux. Et cela commence non pas par le dernier modèle haut de gamme, le Xperia XZ, mais son prédécesseur, le Xperia X Performance. Nos confrères de Xperia Blog ont en effet relayé l’information dans leurs colonnes. Les deux versions (single SIM et dual SIM) sont concernées. Et tous les pays ne la recevront pas en même temps. Cependant, l’Asie du Sud-Est et l’Europe semblent être en tête de liste, puisque les ROM russes et thaïlandaises sont disponibles en téléchargement.

Notez que la mise à jour sera logiquement proposée en OTA sur ces terminaux et qu’une notification devrait vous avertir en temps voulu. Pour les plus impatients, il est toujours possible de rechercher manuellement une mise à jour depuis le menu réglages (puis mise à jour) du Xperia X Performance. Notez que ce n’est évidemment pas la seule option pour mettre le mobile à jour. Il est possible de télécharger l’ensemble de l’archive sur un PC, puis de connecter le smartphone à ce dernier pour l’appliquer. Enfin, si vous avez reçu une notification sur un autre smartphone que le X Performance ces derniers jours, ne vous faites pas de fausse joie. Il s’agit du patch de sécurité du mois de novembre, arrivé parfois un peu tardivement.

Une ROM plus légère ?

La mise à jour Nougat devrait apporter quelques nouveautés au Xperia X Performance : le moteur de recherche globale incluant dans ses résultats les contenus des applications compatibles, les notifications enrichies, le mode multifenêtres natif, et bien d’autres optimisations et corrections. D’autres nouveautés propres à Sony sont également attendues. Selon les captures d’écran postées par nos confrères, l’empreinte du système semble plus faible (autour des 39 %, contre 44 % précédemment). Ce qui veut dire que des changements ont eu lieu. Nous sommes évidemment très curieux de savoir quel parti la firme a pris concernant les applications préinstallées (les siennes ou celles de tiers). Nous ne devrions pas tarder à le savoir.

Comparer les prix du Sony Xperia X Performance

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer