SFR RED 30 Go = 10

Lenovo annonce deux nouveaux Moto Mods

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Lenovo continue de présenter de nouveaux modules supplémentaires pour sa gamme Moto Z. Deux produits sont annoncés : une coque avec batterie supplémentaire développée avec Mophie et un support auto créé avec Incipio.

Hier, nous évoquions dans nos colonnes les propos tenus par le patron de l’ancienne équipe Motorola, Aymar de Lencquesaing, qui est également vice-président de Lenovo Devices. Lors d’une conférence de presse, le dirigeant a évoqué la possibilité d’un nouveau développement en lien avec Google Tango. Pour rappel, Tango est un ancien projet de la firme de Mountain View grâce auquel un smartphone est capable de numériser son environnement proche. Une sorte de compromis entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Un produit compatible Tango est aujourd’hui officiel : la Phab2 Pro de Lenovo.

Moto Mods
Les deux nouveaux Moto Mods de Lenovo (crédit photo : The Verge)

Deux Moto Mods supplémentaires

En attendant l’arrivée d’un potentiel Moto Mods qui apporterait la compatibilité avec Tango aux Moto Z et Moto Z Force, Lenovo continuera d’enrichir son écosystème modulaire. Lors de sa conférence de presse, deux nouveaux modules ont été présentés. Le premier est le Mophie Juice Pack, une coque avec batterie intégrée (3000 mAh) développée avec l’accessoiriste Mophie. Il intègre un indicateur de charge indépendant, un port USB type-C pour être rechargé seul et il sera vendu dans les prochaines semaines au prix de 80 dollars.

Le second Moto Mods est un support pour voiture dont le prix sera de 65 dollars. Le support a trois fonctions : charger le smartphone, orienter le smartphone en mode paysage ou portrait, et offrir une connexion (optionnelle) avec le système audio de la voiture (via un port jack 3,5 mm). Si le véhicule est compatible Android Auto, l’application compagnon est automatiquement mise en route. Ce support auto est le second Moto Mods développé par Incipio, le premier étant une coque avec batterie additionnelle.

Quatre modules chaque trimestre

Contrairement à LG qui pourrait abandonner la modularité avec le G6, Lenovo croit beaucoup à son écosystème Moto Mods. L’entreprise a l’ambition de produire une quinzaine de nouveaux modules dans le courant de l’année 2017, au rythme de 4 Mods par trimestre. Il n’est pas précisé si cela inclut les deux nouveaux produits présentés ici. Mais, même avec eux, l’écosystème sera varié. Reste à savoir si cela prendra vraiment. Mais Lenovo semble avoir envie d’investir. Et c’est évidemment une excellente nouvelle, car la modularité apporte de la richesse au Moto Z. En espérant que les consommateurs suivront...

  • Lenovo Moto Z

    Lenovo Moto Z

    Dévoilé au mois de juin 2016, le Moto Z est le premier modèle d’une nouvelle gamme parmi les Moto de Lenovo. Portant la lettre Z, elle est censée remplacer la gamme X, laquelle officiait en tant...

Comparer les prix du Lenovo Moto Z

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer