SFR RED 30 Go = 10

Les smartphones Acer Liquid Z6 et Liquid Z6 Plus sont disponibles

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Présentés à Berlin en septembre dernier, les Z6 et Z6 Plus sont arrivés sur les étals des boutiques françaises. Les deux smartphones d’Acer sont vendus respectivement 120 et 250 euros. Ils ne sont pas disponibles chez les opérateurs.

En septembre dernier, à l’occasion de l’IFA 2016 de Berlin, Acer a dévoilé deux nouveaux smartphones dans sa gamme Liquid : les Z6 et les Z6 plus. Ce sont deux téléphones qui portent pratiquement le même nom, mais qui n’ont pas le même positionnement commercial. Le premier est un téléphone entrée de gamme vendu sous la barre des 120 euros. Le second est une phablette milieu de gamme proposée à 250 euros, prix public conseillé. Il y a donc un monde entre les deux.

119 euros pour l'un, 249 euros pour l'autre.

Trois mois après, les deux smartphones sont enfin arrivés dans les boutiques françaises. Vous les trouverez en open-market uniquement, puisqu’aucun opérateur n’a pris le risque de les inclure dans leurs catalogues. Leur prix n’a pas changé vis-à-vis des indications initiales : 119 euros pour le premier et 249 euros pour le second. Nous avons croisé les deux smartphones à ces prix aussi bien chez Boulanger, Materiel.net ou encore Amazon. Chez LDLC, la version classique du Z6 est légèrement plus chère. Notez que certains marchands appliquent également des frais de port qui alourdissent naturellement la facture finale.

Liquid Z6 Plus
Liquid Z6 Plus d'Acer, le plus ambitieux des deux Z6

119 euros pour l’un et 249 euros pour l’autre : la version Plus vaut donc plus du double que la version classique. Cela se justifie-t-il ? En grande partie. Le Z6 est un smartphone plutôt modeste avec écran 720p de 5 pouces, verre minéral 2.5D, chipset quad-core MT6737 de MediaTek cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, batterie 2000 mAh, châssis en polycarbonate et capteurs photo 8 et 2 mégapixels, ainsi qu’Android 6.0 Marshmallow. Voilà une fiche technique assez logique pour un mobile vendu entre 100 et 150 euros.

Une phablette plutôt ambitieuse

La version Plus, quant à elle, propose un écran Full HD de 5,5 pouces, toujours avec un verre minéral 2.5D, un chipset octo-core MT6753 de MediaTek cadencé à 1,3 GHz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, une batterie 4080 mAh, un lecteur d’empreinte, deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels, un châssis en aluminium et Android 6.0 Marshmallow. Voilà qui explique la différence. Il est même étonnant que les deux téléphones portent le même nom...

  • Acer Liquid Z6 Plus - Testé

    Acer Liquid Z6 Plus

    Présenté à l’IFA de Berlin en septembre 2016, le Liquid Z6 Plus représente le renouvellement du milieu de gamme chez Acer. Une version plus light est également disponible sous le nom de Liquid Z6....

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    92%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
  • Acer Liquid Z6

    Acer Liquid Z6

    Présenté à l’IFA de Berlin en septembre 2016 avec sa déclinaison « Plus », le Liquid Z6 représente le renouvellement de l’entrée de gamme chez Acer. Lointain successeur du Z4 et du Z5 de 2014, le...

Comparer les prix du Acer Liquid Z6 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer