SFR RED 30 Go = 10

Lenovo confirme la présentation du ZUK Edge demain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zuk logo

La marque alternative de Lenovo, ZUK, a indiqué sur Weibo qu’un nouveau mobile sera présenté demain. Sans l’ombre d’un doute, il s’agit du Zuk Edge qui fait l’objet d’une campagne de teasing depuis quelques semaines.

C’est clair : le patron de ZUK, Chang Cheng, lequel est aussi le vice-président de Lenovo, a pris la décision de gérer lui-même la communication de sa marque sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, il poste régulièrement des messages à propos de son prochain téléphone : le ZUK Edge. Smartphone qu’il utilise d’ailleurs au quotidien puisque c’est avec lui qu’il envoie ces nouveaux messages. Depuis mi-novembre, le dirigeant poste chaque semaine un ou deux visuels à son propos. Et depuis, plus rien ne l’arrête.

Enfin une date pour le ZUK Edge

Car, aujourd’hui, il a publié deux images, lesquelles accompagnent cet article. Les deux images représentent le ZUK Edge, que nous découvrons ici en deux couleurs (dont la version blanche encore inédite). À l’intérieur du cercle où se trouve le téléphone, une date et une heure sont renseignées (avec un message sibyllin assez difficile à traduire) : 7 décembre à 5 heures (de l’après-midi évidemment). Soit demain. Attendez-vous donc à tout savoir sur le ZUK Edge dans une journée. Ce ne sera plus très long à attendre.

ZUK Edge ZUK Edge

Le fait que ZUK présente le Edge demain n’est pas une surprise. La semaine dernière, Chang Cheng dévoilait sur Weibo que la présentation du mobile aurait lieu cette semaine. De plus, le smartphone a fait l’objet d’une certification par l’organisme chinois Tenaa au mois d’octobre. Grâce à celle-ci, nous avons appris que le ZUK Edge s’appuyait sur un Snapdragon 821, 4 à 6 Go de RAM, 32 à 128 Go de stockage, un capteur photo 13 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels, une batterie 3000 mAh et un écran Full HD de 5,5 pouces.

Une configuration meilleure que le Moto Z

Le tout serait inclus dans un châssis qui héberge généralement un écran de 5 pouces, suivant ainsi la tendance du MI Mix de Xiaomi. Cependant, ce qui étonne en premier lieu, c’est la plate-forme technique du ZUK Edge. Avec celle-ci, ZUK entrerait dans le club très fermé des constructeurs de smartphones avec un Snapdragon 821 capables de l’intégrer avant la fin 2016. Un club majoritairement chinois où se trouvent aujourd’hui OnePlus, LeEco, Xiaomi, Asus et Google. Vous remarquerez que Lenovo ne fait pas partie de la liste, ni même les Moto. Adopter le Snapdragon 821 avec 6 Go de RAM par le biais d'une marque alternative est étonnant de la part le Lenovo (même si le but de ZUK est justement de concurrencer OnePlus, Xiaomi et LeEco). Ce qui aura certainement un impact positif sur la visibilité de la marque.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer