SFR RED 30 Go = 10

Honor présentera bientôt un nouveau concept

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Hier, Honor a publié sur Weibo un teaser pour un nouveau concept. Celui-ci annonçait l’arrivée de nouvelles informations aujourd’hui. Et sans crier gare, un nouveau teser a été publié aujourd’hui indiquant l’arrivée d’un smartphone le 16 décembre.

Sommes-nous tombés dans la surenchère des teasers ? Car Honor, qui ne s’appuie pratiquement que sur les réseaux sociaux pour communiquer, semble avoir publié un teaser pour annoncer un... autre teaser ! Hier, la marque alternative de Huawei a diffusé sur Weibo une image pour une annonce prévue aujourd’hui, mercredi 7 décembre. Sur ce visuel, que vous retrouvez ci-dessous à gauche, vous pouvez voir la lettre «M» et une date. Les caractères que la date souligne parlent de l’avenir, comme si ce futur smartphone représente la nouvelle étape de la téléphonie.

Teaser à tiroir

Nous attendions donc ce matin une annonce de la part de Honor. Pas de smartphone à l’horizon, malheureusement, même si la journée est loin d’être terminée. En revanche, un nouveau teaser a été dévoilé. Vous en trouverez un visuel, ci-dessous, à droite cette fois-ci. Il reprend les codes graphiques avec une planète en arrière-plan, le même message sur l’avenir de la téléphonie et un mot : Magic. Vous aurez remarqué que le mot «Magic» commence par la lettre «M» que nous voyons sur le teaser précédent.

honor teaser honor teaser

Voilà qui semble confirmer que le premier teaser annonçait le second. Et le jeu de piste devrait continuer puisque ce dernier dévoile une nouvelle date : le 16 décembre. Ce qui veut dire qu’Honor se donne encore 10 jours pour animer sa campagne de teasing au moins d’ici la fin de la semaine prochaine, en espérant que cette prochaine étape ne mène pas, une fois encore, vers un teaser. Reste à savoir ce qu’il se cache derrière le mot Magic et ces deux visuels.

Ecran triplement incurvé ?

Selon les rumeurs en provenance de Chine, il s’agirait d’un smartphone borderless dont l’écran serait incurvé sur les deux côtés, mais également sur la tranche inférieure. Il s’agirait donc autant d’une réponse au Mi MIX de Xiaomi, lequel fait décidément beaucoup parler de lui chez les fabricants chinois concurrents, mais aussi une réponse à Vivo et Xiaomi, avec les Mi Note 2 et le Xplay 6. En outre, un tel smartphone préparerait très en avance l’arrivée des Galaxy S8 et iPhone 8 prévue en 2017.

L’écran de ce smartphone proviendrait naturellement de Samsung, grand spécialiste des dalles incurvées sur les côtés. Le reste de la fiche technique n’est évidemment pas dévoilé, mais il est raisonnable de penser qu’un tel concept devrait bénéficier d’une plate-forme premium, même si ce n’est pas la meilleure. Il serait dommage de soigner autant l’extérieur pour bâcler l’intérieur. Cependant, sur les segments premium, Huawei utilise exclusivement des Kirin, même sur la marque Honor (Honor 8, Honor V8, Honor Note 8). S’agira-t-il d’un Kirin 950/955 ? D’un nouveau modèle ? D’une bonne surprise ? Réponse, fin de semaine prochaine.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer