SFR RED 30 Go = 10

Samsung officialise la version « Black Pearl » du Galaxy S7 Edge

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les rumeurs affirmaient que Samsung pourrait apporter une réponse à Apple quand à la version « Jet Black » de l’iPhone 7. Celle-ci ne s’est pas fait attendre. Le géant coréen officialise la version Black Pearl du Galaxy S7 Edge. Elle sera disponible sur certains marchés dès demain.

Au fil des ans, tous les constructeurs de smartphones ont adopté une stratégie simple : regarder ce que font les autres pour voir s’il n’y a pas quelque chose à adapter (ou carrément à plagier). Il peut s’agir d’une fonctionnalité, d’un design, d’une innovation technologique, d’une application, d’une interface, d’un matériau ou encore d’une couleur. Et personne n’est épargné. Parmi les sources d’inspiration préférées des fabricants de mobile (pour ne pas dire autre chose) se trouve évidemment Apple. À chaque nouvelle version de son smartphone, nous voyons apparaitre des modèles reprenant plus ou moins finement certains de ses arguments.

Galaxy S7 Edge Glossy Black

Tous les arguments de l'iPhone décortiqués...

Cette année, quels sont les arguments de l’iPhone 7 ? Les séparations des antennes suivent le contour du téléphone, le bouton Touch ID n’est plus vraiment un bouton, mais une touche tactile, iOS adopte des notifications intelligentes (inspirées d’Android), le port jack 3,5 mm disparait et un nouveau colori, appelé Jet Black, vient compléter la garde-robe de l’iPhone. Il s’agit d’un noir brillant qui cache totalement les séparations d’antenne, lesquelles étaient disgracieuses sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6S.

Vous remarquerez que certaines spécificités techniques de l’iPhone 7 ont d’ores et déjà été reprises par certains concurrents, notamment en Chine. Certaines, comme les séparations d’antenne, étaient adoptées avant même la sortie officielle du smartphone. C’est à se demander qui influence qui, finalement. Mais la spécificité que nous attendions le plus de voir chez un autre constructeur est évidemment le colori Jet Black. Selon nos constations, le premier à avoir offert cette robe à un mobile est Xiaomi avec le Mi Note 2. Et il ne sera pas le seul.

... même par les plus grands !

En voici donc un autre. Et il s’agit de Samsung. Après plusieurs jours de rumeurs, la firme coréenne vient d’officialiser un nouveau colori pour le Galaxy S7 Edge : le Glossy Black qui rappelle sans ambiguïté le Jet Black d’Apple. Cette version, appelée Black Pearl, sera en vente dans certains pays sélectionnés (comprenez la Corée et les États-Unis prioritairement) à partir du 9 décembre, soit demain. Comme Apple, elle ne sera pas disponible avec les paliers de stockage les plus faibles. La seule version disponible sera équipée de 128 Go de mémoire.

Ce nouvel habillage vient compléter une garde-robe qui s’étoffe de mois en mois. Après les quatre coloris originaux (blanc, noir, doré et argenté), les versions bleues et roses ont été ajoutées (la rose est d’ailleurs disponible en France). Le prix de l’objet et la fiche techniques ne changent évidemment pas. Le Galaxy S7 classique ne devrait pas en bénéficier.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer