SFR RED 30 Go = 10

Un smartphone Asus avec double capteur dévoilé par Tenaa

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Asus n’a pas encore remplacé son photophone de 2015, le ZenFone Zoom. Cependant, un nouveau modèle récemment certifié en Chine pourrait prendre sa suite. Son principal argument : un double capteur au dos.

L’année dernière, à l’occasion de l’IFA, Asus dévoilait (entre autres choses) un nouveau photophone : le ZenFone Zoom. Un smartphone dont l’intérêt principal, mais pas unique, résidait dans son boitier photo. Ce dernier était composé d’un capteur 13 mégapixels avec un objectif dont le zoom était optique et qui ouvrait à f/2.7-4.8 (en fonction du zoom). L’autofocus s’appuyait sur un laser infrarouge. Le capteur était naturellement stabilisé. Et un double flash LED accompagnait l’ensemble. Cette année, à l’IFA, Asus a été moins présent avec une nouveauté sur son stand : la ZenWatch 3.

Un nouveau ZenFone Zoom à l'approche ?

Il faut dire que la famille ZenFone 3 était déjà pratiquement au complet : modèle classique, Deluxe (avec Snapdragon 821), Laser, Go, Ultra et Max. Il est vrai que le modèle Zoom manque à l’appel. Mais, Asus ne semblait pas si pressé de lui offrir un successeur. Jusqu’à présent. Avec la démocratisation des doubles capteurs photo et la commercialisation de modèles emblématiques (l’iPhone 7 Plus particulièrement), Asus aurait visiblement envie de s’y essayer.

ZenFone ZenFone

La firme taïwanaise a en effet obtenu la certification d’un smartphone auprès de l’organisme Tenaa. Identifié seulement par un numéro de série, le Z01HDA, ce smartphone se distingue de tous les autres ZenFone par son double capteur dorsal. Parmi ces deux capteurs, seule la résolution du modèle principal est listée par Tenaa : 16 mégapixels. Le second capteur doit donc être un composant dont l’objectif est d’épauler le premier. À l’avant, la webcam est un modèle 13 mégapixels.

Plusieurs configurations prévues

Le reste de la fiche technique inclut un chipset octo-core cadencé à 2 GHz, de 2 à 4 Go de RAM (en passant par 3 Go), de 16 à 64 Go de stockage (avec un troisième palier à 32 Go), un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces, une batterie de 4850 mAh et Android 6.0.1 aux commandes. Sur les photos, nous pouvons également apercevoir un lecteur d’empreinte digitale. Le smartphone mesure 8 mm d’épaisseur. Il pèse 170 grammes. Cette configuration est symptomatique de la stratégie d’Asus (plusieurs configurations pour un même mobile).

Si ce smartphone est commercialisé, il serait le premier modèle d’Asus avec double capteur photo. Il serait donc légitime de penser qu’il s’agit d’un remplaçant pour le ZenFone Zoom. D’autant que la gamme « ZenFone 3 » est encore récente. Il serait étonnant qu’il s’agisse du premier modèle de la génération suivante. Réponse certainement au CES ou au MWC de Las Vegas.

Comparer les prix du Asus ZenFone Zoom (ZX551ML)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer