SFR RED 30 Go = 10

Zuk Edge : la présentation recalée au 20 décembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zuk logo

Début décembre, le Zuk Edge nous a fait faux bond. Le smartphone n’a pas été dévoilé comme prévu. Mais ce n’est que partie remise. Le patron de la marque a annoncé la nouvelle date de lancement : il s’agira du 20 décembre prochain.

Il y a une semaine, Zuk, la marque alternative de Lenovo, annonçait sur les réseaux sociaux l’arrivée imminente de son smartphone sans bordure (sauf dans son nom), le Zuk Edge. La date est finalement passée, mais rien ne s’est finalement produit. Même sur Weibo, aucun message supplémentaire de la marque n’a été posté à propos du téléphone, alors que les responsables de Zuk sont généralement assez actifs sur le portail de microblogging chinois. La raison était finalement assez simple : le smartphone n’était pas prêt à être dévoilé.

Présentation dans 6 jours

Chang Cheng, le vice-président de Lenovo en charge de la marque alternative a en effet posté sur compte personnel une nouvelle image. Ce visuel, qui accompagne cet article, apporte plusieurs informations. Et cela commence par une date et une heure. La présentation aura lieu le 20 décembre prochain, soit dans une petite semaine, à 14 heures (soit dans la matinée pour nous autres Français). Le retard ne sera donc que de deux petites semaines. Voilà qui en rassurera peut-être certains qui attendent avec impatience ce concurrent naturel du Mi MIX de Xiaomi.

Zuk Edge

La seconde information évidente sur ce visuel est le petit bout de smartphone qu’il dévoile. Il s’agit du coin supérieur gauche du téléphone. Nous voyons le début de la tranche supérieure, ainsi que la bordure autour de l’écran. Nous voyons les coins très travaillés au niveau de la dalle de verre. Elle est 2.5D de toute évidence et elle suit les contours du téléphone. Nous voyons aussi deux éléments techniques : l’écouteur téléphonique et la webcam. Et nous pouvons observer la finesse de la bordure supérieure. Contrairement à Xiaomi, Lenovo a donc choisi de conserver une bordure au-dessus de l’écran tactile. Il y en aura certainement une aussi en dessous.

Un mobile premium dehors ET dedans

Ce visuel correspond avec exactitude aux photos dévoilées par Tenaa en octobre dernier. L’organisme chinois a en effet certifié il y a deux mois le Zuk Edge sous le numéro de série Z2151 et publiait quelques clichés associés à une fiche technique pratiquement complète. Celle-ci inclut un écran Full HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 821 de Qualcomm, 4 à 6 Go de RAM, 32 à 128 Go de stockage, un capteur photo 13 mégapixels, une webcam 5 mégapixels, une batterie de 3000 mAh et Android 7.0 Nougat. Un bouton est présent sous l’écran pour héberger le lecteur d’empreinte. L’ensemble est rangé dans un châssis premium de 7,68 mm d’épaisseur pour un poids de 160 grammes. Voilà qui est prometteur. Reste à savoir quel sera le prix de l’objet. Réponse dans une semaine.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer