SFR RED 30 Go = 10

Y aura-t-il un successeur au Xperia XA à la conférence Sony du CES ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony a prévu une conférence de presse la veille de l’ouverture du CES, le 4 janvier prochain. Selon les rumeurs, deux smartphones pourraient y être dévoilés. Mais un troisième pourrait également faire son apparition : le successeur du Xperia XA.

En tout début d’année, Sony a présenté les trois premiers terminaux de la gamme Xperia X. Il s’agissait du Xperia X, du Xperia XA et du Xperia X Performance. Le second était le modèle le moins ambitieux, mais aussi le moins cher du trio. Parmi les particularités du smartphone, un écran presque borderless de 5 pouces, un chipset MediaTek Helio P10 et surtout la réutilisation du châssis des Xperia M5 et Z3+. Un design pas tout à fait à jour malheureusement. Mais cette petite incartade pourrait bientôt être effacée grâce à un successeur pourrait finalement être assez proche.

Des smartphones avec les Bravia ?

En effet, Sony organisera à l’occasion du CES de Las Vegas une conférence de presse. Traditionnellement, celle-ci est consacrée à l’électronique grand public (blanc et brun), mais pas à la téléphonie mobile, puisque le Mobile World Congress démarre un mois et demi après. Or, selon une rumeur que nous avons relayée plus tôt dans la journée, la marque japonaise aurait l’intention de dévoiler deux terminaux à Las Vegas. Deux smartphones qui seraient animés par le Snapdragon 820. Un choix bien curieux compte de la présence sur le marché du Snapdragon 821 et de la sortie prochaine du Snapdragon 835. Voilà pour cette rumeur.

Xperia XA 2017 OnLeaks

Mais une autre vient d’émerger sur la Toile suite à la publication sur Twitter de renders qui représenteraient un successeur potentiel du Xperia XA. Ces visuels, dont l’un d’eux accompagne cet article, ont été dévoilés par notre collègue Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks, et par le site SlashLeaks. Selon eux, le smartphone dispose d’un écran de 5 pouces et reprend peu ou prou les dimensions du Xperia XA. Vous noterez sur la tranche la présence d’un bouton rond et non allongé pour la mise en marche, signe qu’il n’y a pas de lecteur d’empreinte dans ce modèle. Ce qui justifierait l’avis général qu’il s’agit d’un successeur au Xperia XA et non au Xperia X.

Le design du Xperia XZ

Ces visuels nous apprennent également d’autres informations. Côté design, ce smartphone reprendrait les lignes ergonomiques du Xperia XZ et du Xperia X Compact pour uniformiser la gamme. Les latéraux sont ronds alors que les tranches supérieure et inférieure sont plates. Nous pouvons voir que le téléphone devrait disposer d’un port USB type C et d’un port jack 3,5 mm. Attention également aux faux semblants : les ouvertures à l’avant ne sont pas forcément des haut-parleurs. Sur un autre visuel, un haut-parleur semble être positionné sur la tranche inférieure, à côté du port USB. Les deux ouvertures pourraient donc simplement cacher un écouteur téléphonique et un micro.

Ces rendus 3D sont très intéressants, même s’il y a toujours un risque que ce ne soit pas un smartphone à venir. Prenons donc tout cela avec précaution. Notons parallèlement que, selon le site Mobiltelefon, Sony aurait certifié en Russie deux terminaux plutôt modestes (numéro de série G3121 et G3112). Il pourrait donc s’agir de l’un d’entre eux (le Xperia XA européen était numéroté F3112). Voilà deux informations qui semblent se confirmer. S’il est dans les plannings de sortie de Sony, ce successeur du Xperia XA sera annoncé logiquement en début d’année prochaine, au CES ou au MWC. Il n’y a donc pas très longtemps à attendre.

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia XA

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer