Huawei officialise le Honor Magic

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Comme prévu, Huawei a présenté le Honor Magic, un nouveau smartphone aux bords incurvés et arrondis, doté d’un superbe écran QHD, d’un Kirin 950 et de bien d’autres technologies. Un mobile qui voudrait même faire de l’ombre au Galaxy... S8 ?

La semaine dernière, la marque alternative de Huawei diffusait sur les réseaux sociaux chinois plusieurs teasers qui annonçaient l’arrivée d’un nouveau smartphone : le Magic. Une semaine et demie plus tard, Honor a convié les journalistes et les blogueurs chinois à une grande conférence de presse pour dévoiler son nouveau précieux, un téléphone qui s’inspire de la concurrence locale, puisque le Mi MIX de Xiaomi est clairement visé, mais également international.

Trois bordures incurvées

Et sans surprise, c’est Samsung qui est ici la première cible. Car son design est rond et incurvé, comme les derniers Galaxy Sx. Il semble même que Huaxei prenne un peu d’avance, puisque le Honor Magic offre un écran incurvé sur trois côtés, comme pourrait l’être très prochainement le Galaxy S8. Comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-contre, le Honor Magic offre de belles lignes tout en rondeur. Une rondeur qui se dédouble puisque le verre minéral incurvé est intégré à l’avant et à l’arrière. Le contour du châssis est en métal.

Honor Magic

L’écran, AMOLED, mesure quasiment 5,1 pouces pour une définition Quad HD (une définition adoptée pour la seconde fois par la marque Honor, après le Honor Note 8). La résolution atteint 577 pixels par pouce. C’est la meilleure résolution pour un mobile conçu par Huawei. Sous l’écran se cache une configuration proche du Honor 8 : Kirin 950 (octo-core cadencé jusqu’à 2,3 GHz), 4 Go de RAM, 64 Go de stockage (sans extension possible) et batterie 2900 mAh (compatible chargement rapide). Le mobile est compatible WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass et Beidou), LTE catégorie 6, dual SIM (nano SIM) et USB type-C.

Techniquement proche du Honor 8

Le Honor Magic compte un lecteur d’empreinte non plus situé à l’arrière de l’appareil, mais à l’avant, sous l’écran, au niveau du bouton mécanique. Le Honor Magic ne reprend pas que la plate-forme technique du Honor 8. Il reprend aussi son équipement photographique. Double capteur photo 12 mégapixels (l’un est couleur et l’autre monochrome), autofocus à détection de phase, flash double LED, objectif ouvrant à f/2.2. a l’avant, nous retrouvons une webcam de 8 mégapixels avec objectif un peu plus lumineux puisqu’il ouvre à f/2.0 (contre f/2.4).

Honor Magic

Le smartphone pèse 145 grammes. Il mesure 7,8 mm d’épaisseur. Et il sera disponible en Chine fin décembre en noir et en blanc. Nous aurions pu arrêter ici notre présentation. Mais Huawei a poussé le vice en proposant une version d’Android inédite : Magic Live OS (derrière laquelle se cache Android 6.0.1 Marshmallow). Cette nouvelle interface cache plusieurs outils. D’abord, un logiciel de reconnaissance des visages appelé Face Code pour afficher ou masquer automatiquement les notifications sensibles en fonction de celui qui regarde l’écran.

Le plus cher des Honor

Magic Live OS compte également un assistant virtuel amélioré, des outils de cryptage des données et une nouvelle interface utilisateur. Bref, beaucoup de nouveautés qu’il nous tarde de découvrir. Le prix du téléphone est fixé à 3699 yuans, soit 510 euros. C’est le modèle Honor le plus cher de l’histoire de la marque. Il viendra donc concurrencer le successeur du P9. Reste à savoir comment Huawei compte démarquer ses deux lignes de produits.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer