SFR RED 30 Go = 10

Deux nouveaux smartphones Sony mis à jour vers Nougat

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Comme annoncé, Sony déploie la mise à jour Nougat sur une sélection de terminaux commercialisés en 2016. Après le Xperia X Performance, c’est au tour des Xperia X (version single et dual SIM) et du Xperia X Compact.

À en croire un article récent de nos confrères de Xperia Blog, Sony souhaite être le premier constructeur tiers de smartphones à implémenter la mise à jour 7.1.1 d’Android Nougat dans ses terminaux. Une excellente ambition de la part de la marque qui n’a pas toujours brillé sur le terrain du support logiciel de ses smartphones, notamment sur les délais de livraison des nouvelles versions du système d’exploitation de Google. Cependant, la firme japonaise sait qu’il s’agit d’un enjeu important pour conserver son image sur le haut de gamme et renforcer la sécurité des données et des contenus des consommateurs.

Xperia X

Etape 7.0 d'abord !

En attendant l’arrivée d’Android 7.1.1, c’est la version 7.0 qui occupe l’esprit des développeurs de Sony Mobile. Il y a deux semaines, ceux-ci ont déployé la mise à jour vers Nougat pour les utilisateurs du Xperia X Performance. Il s’agissait du premier d’une liste qui compte une dizaine de terminaux à en croire les indiscrétions et les propos officiels : Xperia X Performance, Xperia XZ, Xperia X, Xperia X Compact, Xperia Z5 / Z5 Compact / Z5 Premium, Xperia Z3+, Xperia Z4 Tablet, Xperia XA et Xperia XA Ultra. Pas de Xperia E5 évidemment.

Et cela continue. Toujours selon Xperia Blog, Sony vient de démarrer le déploiement de Nougat sur le Xperia X (version simple SIM et dual SIM) ainsi que sur le Xperia X Compact. Les deux téléphones partagent pratiquement la même plate-forme, malgré un design qui rapproche davantage le Xperia X Compact du Xperia XZ. Le numéro de build est 34.2.A.0.266 et une notification devrait rapidement apparaitre chez leurs propriétaires. Nos confrères indiquaient ce matin qu’elle était disponible en Australie, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Russie, en Turquie, en Thaïlande et au Vietnam. Et cela devrait s’étendre, marché après marché. Notez qu’un délai supplémentaire est à prévoir pour tous terminaux vendus en pack opérateur.

Le tout dernier patch de sécurité

Cette mise à jour devrait, comme pour le Xperia X Performance, apporter quelques changements fonctionnels, quelques correctifs et inclut un nouveau patch de sécurité. Il s’agit ici de celui de... décembre ! En voilà une bonne surprise. Rappelons qu’en septembre, Sony déployait une mise à jour sur le Xperia X avec le patch de juin. Une telle ponctualité, plutôt rare (et pas seulement chez Sony) est un signe de bonne volonté. Côté nouveauté, Nougat apporte le moteur de recherche globale, les notifications enrichies ou le mode multifenêtre natif. La ROM semble être également plus fluide à en croire les premiers avis d’utilisateur. Que de bonnes nouvelles !

Comparer les prix du Sony Xperia X Compact

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer