Le prochain flagship de Nokia équipé du Snapdragon 835 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

HMD Global présentera certainement les premiers terminaux Nokia sous Android au Mobile World Congress. Des terminaux qui, selon les fuites, seraient plutôt entrée de gamme. Mais le fabricant finlandais n’aurait pas oublié les segments premium.

Petit à petit, HMD Global prend en main la gamme et la marque Nokia. Cela a commencé avec le fonds de commerce laissé par Microsoft. Depuis le 1er décembre, les anciens feature phones de la firme de Redmond sont gérés par HMD Global (marketing, production, commercialisation, support). Puis, il y a quelques jours, HMD Global a présenté sa première nouveauté, le Nokia 150 (qui se décline en version single-SIM et dual-SIM). Mais il s’agit là, encore, d’un feature phone. Où sont les smartphones ? Ils arriveront en début d’année prochaine et seront certainement présentés au Mobile World Congress.

Après le low-cost, le haut de gamme ?

Selon les indiscrétions les plus fréquentes, Nokia aurait plusieurs terminaux en cours de développement. Elles évoquent plus précisément des plates-formes milieu de gamme : deux mobiles sous Snapdragon 430, avec Android Nougat, 16 Go de stockage, un capteur photo de 13 ou 16 mégapixels selon la version, un écran Full HD de 5 ou 5,5 pouces, 2 à 3 Go de RAM, etc.  Le tout serait vendu sous la barre des 150 euros pour le moins cher et à moins de 200 euros pour le plus onéreux. Évidemment, cela ne serait qu’un ticket d’entrée dans le catalogue de Nokia puisque des modèles plus ambitieux seraient aussi prévus.

Nokia P Mydrivers

Et nous allons évidemment évoquer à nouveau le Nokia P, lequel a déjà fait l’objet de plusieurs fuites ces derniers mois. Le site chinois Mydrivers rapporte une rumeur et une paire de photos en provenance de Weibo. Il s’agirait du Nokia P et il serait toujours dans les tuyaux, mais pas forcément avec la configuration qui a fuité en octobre dernier. Le modèle premium serait désormais équipé d’un Sapdragon 835 (le futur chipset de Qualcomm est décidément partout ces dernières semaines), de 6 Go de mémoire vive, ainsi que d’un capteur photo de 23 mégapixels. Il serait logé derrière une optique signée Carl Zeiss. Nostalgie, quand tu nous tiens... Vous remarquerez le look très « chinois » du smartphone identifié comme le Nokia P dans l’image qui accompagne cet article.

Mise à jour technique

Les précédentes rumeurs sur le Nokia P (ou P1) évoquaient non pas un, mais deux smartphones : une version standard et une version phablette, avec des écrans Quad HD de 5,2 et 5,5 pouces respectivement. Ils seraient tous deux étanches (IP68) et disposeraient de capteurs de 22,6 mégapixels (soit pratiquement 23 mégapixels). Les bruits de couloir voulaient également que le duo soient animé par un Snapdragon 820. Les deux fuites pourraient être vraies. Nokia pourrait avoir « simplement » décidé de remplacer le quad-core Kryo par le modèle qui animera les prochains flagships de l’industrie. Une configuration qui changera certainement encore d’ici le lancement de ce téléphone, s’il sort un jour. 

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.