HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy Ax (2017) : lancement commercial avant fin janvier 2017 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Alors que Samsung avait commencé de dévoiler en décembre les premiers Galaxy Ax (2016), la firme aurait pris la décision de retarder de quelques semaines leur renouvellement. Mais le lancement commercial serait quant à lui prévu un peu plus tôt.

L’année dernière, à cette date, Samsung avait d’ores et déjà dévoilé plusieurs terminaux de sa gamme 2016 : le J3 (2016), l’A3 (2016), l’A5 (2016) et l’A7 (2016). Les A5 et A3 ont ensuite été présentés à la presse française (et européenne) dans le courant du mois de janvier. Nous avions alors publié deux prises en main. Enfin, début février, Samsung commercialisait les deux terminaux. Un lancement rondement mené. D’autant que le Galaxy A5 (2016) s’est révélé être une excellente surprise de la part de Samsung (même si le smartphone n’était pas irréprochable).

Galaxy Ax 2016
Les successeurs des Galaxy A3 (2016) et A5 (2016) sur les étals d'ici un mois ?

Commercialisé avant la fin du mois de janvier

Connaissant les habitudes de Samsung et la régularité de ses renouvellements de gamme, nous attendions à voir débarquer les versions 2017 des A3, A5 et A7 dès le mois de décembre. Mais les smartphones tardent à être présentés, certainement parce que certaines certifications restent à obtenir (aucun des Ax de 2017 n’a encore obtenu sa certification chez Tenaa par exemple). Pourtant la date de leur lancement commercial est calée, au moins en Europe de l’Ouest à en croire Roland Quandt, notre confrère allemand du site WinFuture.

Ce dernier a publié un message sur Twitter indiquant que les A3 (2017) et A5 (2017) seront en vente avant la fin du mois de janvier dans nos pays respectifs (ainsi que ceux de la zone euro). Le Galaxy A7 (2017) ne ferait pas partie du voyage, comme l’année dernière. Et ce pour les mêmes raisons : sur le segment des phablettes, il n’y aura que du haut de gamme en France. Soit le Galaxy S7 Edge. Pas question donc de le phagocyter avec le Galaxy A7 (2017). Quatre coloris seraient prévus : noir, bleu, doré et... rose ! Voilà un message qui s’adresse particulièrement à nos lectrices...

Des prix revus à la hausse

Le prix des deux terminaux serait revu à la hausse d’une cinquantaine d’euros. Le A3 (2017) passerait donc à 349 euros et le A5 (2017) à 449 euros, les rendant peut-être un peu moins agressifs que l’année dernière. Et c’est bien dommage. Espérons toutefois que cette hausse sur la facture soit contrebalancée par des améliorations techniques. Et il y en aurait, heureusement.

Selon les rumeurs précédentes, le Galaxy A5 (2017) devrait bénéficier d’un écran Super AMOLED Full HD de 5,2 pouces, un Exynos 7870, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un châssis étanche IP68, une batterie de 3300 mAh, un port USB type-C et tout ce qui faisait le charme du Galaxy A5 (2017) : lecteur d’empreinte, Samsung Pay, coque premium, etc. Selon une fuite datant de la semaine dernière, l’officialisation serait prévue juste avant l’ouverture du CES, le 2 janvier prochain. Rendez-vous donc dans 15 jours !

Comparer les prix du Samsung Galaxy A3 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer