HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung présentera le Galaxy J3 (2017) en janvier

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme les Galaxy Ax (2017), le premier des Galaxy J attendu, le J3 (2017) attendra que le Nouvel an soit passé pour être officialisé. Outre-Atlantique, il sera dévoilé le 6 janvier prochain sous le nom de J3 Emerge, en exclusivité temporaire pour Sprint.

Samsung devrait bientôt commencer le renouvellement de son catalogue de smartphones. Les séries A et J seront les premières concernées. Puis viendront logiquement les S, les C et les On. Et cela ne comprend évidemment pas toutes les séries que le marketing de Samsung développera cette année en fonction des besoins commerciaux. Hier, une indiscrétion d’un confrère allemand nous apprenait que les premiers Galaxy Ax (2017) arriveront en janvier, et non en décembre comme ce fut le cas pour les moutures (2016). Trois modèles seront logiquement présentés, mais deux d’entre eux seulement feront le voyage jusqu’en Europe : les A3 (2017) et A5 (2017). On ne change pas une équipe qui gagne.

Le J3 (2017) présenté le 6 janvier aux USA

Concernant la gamme J, le premier terminal, logiquement le J3 (2017) sera présenté presque en même temps, comme ce fut le cas l’année dernière. Lui aussi devra attendre le mois de janvier : pas de jaloux ! Selon notre confrère Evan Blass, journaliste à Venturebeat connu également sous le pseudonyme Evleaks, la version nord-américaine du J3 (2017) sera dévoilée le 6 janvier prochain par Sprint et ses deux MVNO partenaires, Boost Mobile et Virgin Mobile. Le smartphone sera en effet disponible en exclusivité (au moins temporaire) chez ces fournisseurs de service et il sera commercialisé sous le nom de J3 Emerge.

Galaxy J3 Emerge

Le smartphone offrirait techniquement un juste milieu entre le J3 Pro et le J3 (2016), avec quelques petites déceptions au programme. L’écran 720p mesurerait toujours 5 pouces. Il serait animé par un Snapdragon 430 (et non plus un quad-core Exynos low-cost). L’octo-core de Qualcomm serait accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage. La batterie offrirait une capacité de 2600 mAh. Côté photo, c’est la plus grosse déception : un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière et une webcam de 2 mégapixels à l’avant. Les deux capteurs sont à focale fixe et le module principal est associé à un flash LED. Il s’agit de la même configuration que la version américaine du J3 (2016).

Des changements à venir sur le design

Le smartphone serait évidemment animé par Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche Touchwiz habituelle. Il est pratiquement certain que le smartphone ne sera pas mis à jour vers Nougat. L’ensemble des éléments serait inclus dans un châssis en polycarbonate assez différent du J3 (2016) avec une bande grise anthracite qui barre la coque de plastique. Cette dernière semble amovible pour accéder aux différents ports et certainement à la batterie. Pas de prix évidemment dévoilé, mais le produit sera positionné low-cost. Reste à savoir sous quelle identité il sera proposé dans les autres pays. « Galaxy J3 (2017) » nous semble être une bonne option. Rendez-vous dans quelques semaines pour le savoir.

  • Samsung Galaxy J3 (2017)

    Samsung Galaxy J3 (2017)

    Le Samsung Galaxy J3 (2017) est le benjamin du trio de smartphones milieu de gamme de la série « J » de Samsung, dont les prétentions ne font qu’augmenter avec le temps, et qui adopte en 2017 des...

Comparer les prix du Samsung Galaxy J3 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer