SFR RED 30 Go = 10

HTC confirme l’arrivée d’un nouveau produit le 12 janvier 2017

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Un teaser a été publié cette semaine par HTC. Il s’agit d’une simple image avec une date et une lettre : « U ». Un message bien mystérieux qui ne devrait pas concerner le successeur du HTC 10. Ni même, peut-être, la téléphonie...

Une chose es sûre : même si fêtes de fin d’année ne sont pas encore passées, tous les regards des constructeurs sont déjà tournés vers le premier trimestre 2016. Pour preuve : le nombre de teasers pour de nouveaux terminaux ou pour les conférences de presse a considérablement augmenté ces derniers jours. La preuve en est une fois encore avec ce nouveau teaser diffusé par HTC et relayé par nos confrères d’Android Central qui annonce un lancement produit calé pour le mois prochain.

Un lancement après le CES de Las Vegas

Le contenu de ce teaser est assez simple. Il s’agit d’un visuel avec une date et une lettre. La date est le 12 janvier 2017, soit dans trois semaines. Vous aurez d’ailleurs remarqué que cette date est située entre les deux grands rendez-vous de l’électronique du début d’année, le CES de début janvier et le MWC de fin février. HTC semble donc avoir décidé de ne pas profiter de la visibilité du salon de Las Vegas pour être sûr qu’aucune autre marque ne vienne parasiter l’attention. En espérant évidemment que cela reste ainsi d’ici là... Seconde remarque également sur ce teaser : il n’y a pas de lieu. Attendez-vous donc à un autre teaser pour apporter des informations supplémentaires.

teaser HTC U

Passons à l’objet de ce visuel. Vous remarquez aisément la lettre « U » prédominante avec le jeu de mots en langue de Shakespeare « For you ». L’importance de cette lettre est soutenue par la reprise de la lettrine pour créer le C de HTC en bas à droite. Que se cache-t-il derrière ce « U » ? Voilà la vraie question à laquelle chacun y a va de sa spéculation. Nous avons évidemment plusieurs hypothèses.

Un smartphone...

D’abord, il pourrait s’agir du successeur du One X9, identifié précédemment par le nom X10, mais qui pourrait être rebaptisé pour l’occasion HTC U. Rappelons que le portail chinois Mydrivers affirmait hier que le X10 serait dévoilé au mois de janvier, ce qui colle plutôt bien avec la date affichée. Le smartphone serait cependant un modèle milieu de gamme modeste vendu sous la barre des 300 euros en Chine. Pas de quoi justifier un événement à lui seul.

Seconde hypothèse, il pourrait s’agir d’un modèle haut de gamme, comme le HTC 11 (successeur du HTC 10) ou d’un modèle associé au projet « Ocean » qui nous a tant marqués en septembre dernier. D’abord, le HTC 11 : toutes les rumeurs à son sujet affirment qu’il sera présent à Barcelone. Ce qui l’élimine normalement. Mais avancer son lancement pourrait lui apporter une fenêtre commerciale intéressante, sans Galaxy S8, LG G6 ou un autre modèle premium. La probabilité n’est donc pas totalement nulle.

Quant au projet Ocean, il s’agit pour rappel d’un concept dont une vidéo a fuité sur les réseaux sociaux. Sa particularité : supprimer (presque ?) tous les boutons mécaniques et les remplacer par un système tactile utilisant les tranches métalliques du téléphone. Trois prototypes auraient été en développement au début de l’automne. Le timing semble un peu serré pour qu’il soit d’ores et déjà prêt.

... ou un accessoire de réalité virtuelle ?

Dernière hypothèse, la plus suivie parmi nos confrères : celle d’un produit qui n’a rien à voir avec la téléphonie. Même si la firme taïwanaise est historiquement dédiée aux mobiles, elle ne l’est plus depuis l’année dernière, après son virage vers la réalité virtuelle. Et c’est peut-être de cela dont il s’agit : un nouveau produit de la gamme Vive sur le segment très en vogue des réalités alternatives (virtuelle ou augmentée). Rappelons que le premier lancement officiel du Vive Pre a eu lieu à Las Vegas, l’année dernière...

 

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer