SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy J7 (2017) : le look du J3 (2017), en plus grand

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

En début de semaine, une fuite en provenance d’Evan Blass révélait les deux faces du J3 (2017). Quelques jours plus tard, un render 3D de son grand frère, le J7 (2017), semble confirmer la direction donnée par les designers de Samsung.

Deux séries de chez Samsung seront mises à jour dans les prochains mois : les familles J et A. La famille A a largement fait parler d’elle ces derniers jours puisque les trois premiers terminaux (A3, A5 et A7 en version 2017) devraient être confirmés dans le courant du mois de janvier, pour une sortie quelques jours après. Il est très étonnant que Samsung ne les ait pas encore officialisés. Mais la firme attend certainement les dernières certifications. L’autre famille attendue est celle des J. Ici aussi, trois terminaux sont attendus, même si l’un d’entre eux n’a pas encore fait l’objet de nombreuses fuites, le J5 (2017).  Ce qui n’est pas le cas des autres, les J3 (2017) et J7 (2017).

Galaxy J7 2017 OnLeaks

Après le J3, voici le J7

Le premier a fait l’objet d’une fuite il y a quelques jours. Notre confrère Evan Blass, journaliste chez Venturebeat, a dévoilé deux visuels et une fiche technique relativement fournie du plus petit des Jx (2017). Ce dernier sera commercialisé outre-Atlantique chez Sprint sous le nom de J3 Emerge. Il dispose d’un écran HD de 5 pouces, d’un Snapdragon 430 (certainement remplacé par un Exynos à l’international), de 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, d’une batterie de 2600 mAh, d’un capteur photo de 5 mégapixels et d’une webcam de 2 mégapixels. La configuration est presque similaire à celle du J3 (2016).

Quant au J7 (2017), nous n’en avons plus entendu parler depuis l’arrivée d’unités de test en Inde en octobre dernier. Mais c’était sans compter les leakers. Notre confrère Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks sur Twitter, s’est associé au site 91Mobiles, pour diffuser ce qu’ils affirment être un render 3D de l’ainé des Jx (2017). Ce document présente un téléphone dont les contours reprennent différents éléments ergonomiques  dévoilés par Evan Blass il y a quelques jours avec le J3 (2017), notamment cette partie horizontale qui barre la coque du smartphone.

Un drôle d'emplacement pour le haut-parleur

Dans ce bloc se trouvent les éléments photographiques, mais aussi une ouverture pour le haut-parleur. Une ouverture qui se situe sur la tranche de droite, au-dessus de la touche de mise en marche. Ce détail ergonomique semble être l’une des grandes tendances du design des terminaux de Samsung en 2017. Nous avons hâte de savoir quel effet cela aura sur le son qui en sortira. Pour le reste, nous retrouvons un mobile avec les codes de Samsung, sans autre surprise.

Le document est accompagné de quelques éléments techniques : le J7 (2017) serait équipé d’un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces et devrait fonctionner avec Nougat dès son lancement. Ce qui veut dire qu’il sera commercialisé après le Galaxy S8 (qui devrait avoir la primeur de Nougat chez Samsung). D’autres rumeurs affirment que le smartphone embarquera un octo-core Exynos ou Qualcomm (selon les régions), 3 Go de RAM, 16 Go de stockage, un capteur photo de 13 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels. Le lancement n’est pas prévu avant le printemps. Nous aurons donc largement le temps de revenir dessus d’ici là...

  • Samsung Galaxy J7 (2017)

    Samsung Galaxy J7 (2017)

    Le Samsung Galaxy J7 (2017) est l’aîné de la gamme « J » de Samsung composée du J3 et du J5. Le Galaxy J7 (SM-J730F) apporte son lot d'améliorations par rapport au J7 (2016) avec des spécifications...

Comparer les prix du Samsung Galaxy J7 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer