HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung présentera les Galaxy Ax (2017) cette semaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a démarré l’envoi des invitations pour la présentation des Galaxy Ax (2017). Deux à trois modèles y seront présentés. L’une des conférences de presse aura lieu en Malaisie le 5 janvier prochain, soit le jour de l’ouverture du CES de Las Vegas.

Depuis plusieurs mois, les informations non officielles s’enchainent à propos des Galaxy Ax (2017). Ils ont été croisés à de maintes reprises sur les outils de benchmarks, sur les réseaux sociaux chinois et même au travers d’une présentation commerciale qui aurait eu lieu il y a quelques semaines au Moyen-Orient. Toutes les rumeurs semblaient indiquer que les nouveaux modèles de cette gamme devenue emblématique seraient commercialisés à partir du mois de janvier. Encore faut-il qu’ils soient officialisés entre temps. Et cela devrait être le cas dans quelques jours.

Officialisé dans la semaine

Comme présumé auparavant, la présentation des premiers Galaxy Ax (2017) aura lieu début janvier. Et plus précisément le jeudi 5 janvier prochain. Soit dans 3 jours. L’information provient du site malais Amanz.ny qui a relayé le visuel de l’invitation qu’il a reçue en fin de semaine dernière. La conférence aura lieu dans la capitale du pays asiatique, à Kuala Lumpur, dans la matinée. Ce qui veut dire que nous aurons l’occasion de découvrir ses terminaux en tout début de journée. Vous aurez également noté que le 5 janvier est aussi le jour d'ouverture du CES de Las Vegas. Il n'y a pas de coïncidence...

invitation galaxy a 2017

L’invitation ne révèle aucune nouvelle information supplémentaire, notamment sur le nombre de terminaux que Samsung compte présenter cette année. Selon les rumeurs, ils devraient être au nombre de trois : A3, A5 et A7, comme pour la cuvée 2016. Le document reprend en outre la thématique « aquatique » du teaser que nous avons relayé la semaine dernière (et qui a été repris par la majorité des filiales locales de Samsung). Ce qui confirme l’étanchéité (certification IP68) attendue pour les modèles de 2017.

Une belle montée en gamme

Côté fiche technique, une partie de la liste des composants a été révélée par nos confrères de WinFuture avec une série de visuels. À l’intérieur du châssis, sont attendus un chipset octo-core Exynos, écran HD ou Full HD de tailles s’échelonnant de 4,7 à 5,7 pouces, 2 à 3 Go de RAM, 32 à 64 Go de stockage, batterie de 3000 à 3500 mAh, du métal et du verre pour l’habillage, lecteurs d’empreinte, Samsung Pay, ports USB type-C, capteurs photo de 13 ou 16 mégapixels, webcam de 8 mégapixels, NFC, LTE, etc. Bien sûr, certains modèles seront mieux équipés que d’autres.

invitation galaxy a 2017

Le prix de ces smartphones devrait être légèrement plus élevé que celui de leurs prédécesseurs. Le Galaxy A5 (2017) aurait été croisé en précommande à 1699 ringgits malais, soit 360 euros, tandis que le Galaxy A7 (2017) pourrait être proposé à 1899 ringgits, soit 404 euros. Attendez-vous, pour le premier des deux, à une augmentation tarifaire une fois arrivé en France grâce à la TVA et la taxe à la copie privée. Quant au second, il ne sera logiquement pas proposé en Europe, comme pour la cuvée 2016. Rendez-vous jeudi prochain pour les premiers détails officiels.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A3 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer