Samsung Galaxy S8 : il pourrait être commercialisé mi-avril

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Selon une rumeur en provenance de Corée, Samsung pourrait commercialiser le Galaxy S8 à partir du 18 avril prochain. Soit 13 mois après la sortie des Galaxy S7 et S7 Edge. Cela sous-entendrait que l’officialisation aurait lieu fin mars, soit bien après le Mobile World Congress.

En toute logique, le Galaxy S7 de 2016 sera remplacé dans quelques mois par le Galaxy S8. L’enjeu de ce smartphone est très important, car Samsung doit rattraper une partie de la confiance perdue auprès des consommateurs suite au rappel du Galaxy Note 7. Selon certaines fuites, les tests de qualité seront cette année beaucoup plus poussés que les années précédentes. Vous devinerez aisément pourquoi. En outre, cela fera un an que la firme coréenne n’a pas actualisé son catalogue haut de gamme (toujours à cause du Note 7), sans concurrence véritable pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus d’Apple. Cependant, Samsung pourrait prendre la décision de ne pas précipiter le lancement de son nouveau flagship, justement pour ne pas réitérer les erreurs commises avec sa dernière phablette haut de gamme.

Galaxy S8 concept

Commercialisé en avril ?

Selon une indiscrétion en provenance des médias coréens et relayés par nos confrères de SamMobile, le lancement commercial du Galaxy S8 pourrait avoir lieu au milieu du mois d’avril. Et plus précisément le 18 avril. Cette date pourrait correspondre au lancement mondial ou au lancement coréen (sachant que la Corée est généralement la première servie, ce qui est bien légitime). Ce qui voudrait dire que la commercialisation du smartphone pourrait être plus tardive dans les pays concernés par la seconde vague de lancement, puisque Samsung, comme Apple avec les iPhone, déploie zone après zone la commercialisation de ses flagships pour faciliter la logistique. 

Cette date est curieuse. D’abord, parce que le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ont été lancés commercialement en mars dernier (précisément le 11 mars pour la France). Ce qui voudrait dire que Samsung reculerait son planning commercial, laissant ainsi tout le loisir à la concurrence de se lancer sur les trois premiers mois de l’année. Cela pourrait être le cas de LG ou de HTC par exemple. Ensuite, parce qu’il y a environ un mois entre la date de commercialisation et l’officialisation des Galaxy Sx. Ce qui voudrait dire que le Galaxy S8 pourrait être officiel au mieux le 15 mars. Soit deux semaines après la fermeture du Mobile World Congress. Or, Samsung organise généralement une conférence Unpacked en marge du salon barcelonais. Voilà qui est étrange.

Un retard qui se confirmerait

Selon SamMobile, plusieurs indices semblent pourtant concorder avec cette rumeur. D’abord, il semblerait que Samsung ait l’intention d’organiser un événement à New York pour le lancement du Galaxy S8. Un événement qui ne sera pas rattaché à un salon, à l’image du dernier Unpacked pour le Galaxy Note 7. Ensuite, il semble que la production de masse du flagship ne commencera pas avant le mois de mars. Ce qui serait évidemment trop court pour une commercialisation au même moment. Rappelons aussi qu'une rumeur affirmait la même chose en novembre dernier. Bien sûr, tout cela est à prendre avec précaution. Mais le MWC serait clairement un peu plus triste sans nouveau modèle haut de gamme en provenance de Samsung.

Partagez cet article

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer