HTC U Ultra et U Play : leurs fiches techniques dévoilées

HTC présentera dans deux jours de nouveaux terminaux. Combien ? Au moins. Certainement deux. Peut-être même trois. Et aucun ne sera le successeur du HTC 10. Deux d’entre eux, les U Play et U Ultra, viennent de faire l’objet d’une fuite sur leurs fiches techniques.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/01/2017 à 18h35

Tout savoir sur : HTC U Ultra et U Play : leurs fiches techniques dévoilées

Que faut-il attendre de HTC cette semaine. Dans deux jours, le fabricant taïwanais a organisé un lancement. Selon le teaser officiel, il faut s’attendre à l’arrivée d’une nouvelle gamme dans son catalogue, laquelle sera symbolisée par la lette U. Les différentes fuites au sujet de HTC annonce l’arrivée imminente de trois modèles : le One X10, remplaçant du One X9 dont le nom de code interne est E66 ; le U Ultra, aussi appelé Ocean Note ; et le U Play, qui répond au doux nom de code Alpine. Ces deux derniers sont à l’évidence les deux modèles de la nouvelle gamme U dont le positionnement est loin d’être évident sans fiche technique sur laquelle s’appuyer.

Un modèle milieu de gamme...

Heureusement, les fuites nous permettent d’imaginer à l’avance à quoi nous attendre. Un leaker chinois, connu sous le nom d’Upleaks, a publié sur Weibo deux messages présentant les points essentiels des deux fiches techniques du U Play et du U Ultra. Commençons par le U Play, qui sera le plus petit des deux. Son écran mesure 5,2 pouces et affiche des images en Full HD. Il dispose d’un octo-core signé MediaTek, le MT6755, ainsi que de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne. Ces deux capteurs photo sont des modèles de 16 mégapixels chacun. La batterie affiche une capacité de 2500 mAh. Et un lecteur d’empreinte serait présent.

Au final, le U Play serait un smartphone milieu de gamme intéressant, proche d’un One X0 ou d’un Desire 10 Pro, par exemple. Ce qui ne serait absolument pas le cas du second modèle, le U Ultra. En effet, la fiche présentée par le leaker chinois indique que la phablette est un modèle haut de gamme très ambitieux. L’écran mesurerait 6 pouces et afficherait des images en QHD. Le chipset qui serait présent en son sein serait le Snapdragon 835, coupant ainsi l’herbe sous le pied des acteurs coréens. Le smartphone serait équipé de 4 Go de mémoire vive (ce qui parait peu compte tenu du reste de la fiche) et de 64 Go de stockage.

... et un autre très haut de gamme ?

La batterie offrirait une capacité de 4000 mAh. Le bloc photo principal serait équipé de deux capteurs, un de 24 mégapixels et un autre de 13 mégapixels. La webcam serait un modèle de 16 mégapixels, comme sur le U Play. Un lecteur d’empreinte serait également présent. Avec une telle configuration, HTC se positionnerait donc face à l’iPhone 7 Plus, mais également face à la version « Plus » du Galaxy S8 qui devrait être dévoilé en même temps que la version standard. À la lecture de cette fiche technique, nous nous demandons naturellement pourquoi HTC déploie une gamme U aussi hétérogène : un modèle milieu de gamme d’un côté, un modèle très haut de gamme de l’autre. En outre, quand le successeur du HTC 10 sera annoncé, ne sera-t-il pas difficile de communiquer sur deux flagships très différents l’un de l’autre ? Il y a un peut-être un risque de confusion. À moins que HTC nous réserve encore quelques surprises d’ici le MWC...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs