SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy C5 Pro et C7 Pro : leur sortie pourrait être imminente

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les versions Pro des Galaxy C5 et C7 sont en préparation depuis plusieurs mois. Mais leur sortie pourrait être imminente. Du prétendu matériel marketing a été publié sur Weibo cette semaine. Reste à savoir si Samsung les sortira à temps pour le Nouvel An chinois.

Depuis le mois de septembre dernier, les rumeurs affirment que Samsung prépare deux nouveaux modèles pour la gamme Galaxy C. Il s’agit des C5 Pro et des C7 Pro, déclinaisons améliorées des C5 et C7 sortis au printemps de l’année dernière. Ces derniers, ainsi que leur grand frère, le C9, se caractérisaient par un châssis métallique très proche des codes de la téléphonie chinoise, raison pour laquelle Samsung n’a commercialisé cette série que dans l’Empire du Milieu. Et cela devrait encore être le cas avec les versions Pro. D’ailleurs, celle du C9 est déjà commercialisée. Reste à savoir quand les deux autres le seront aussi.

Un visuel pour le site institutionnel de Samsung ?

La réponse à cette question ne devrait pas tarder à être communiquée par Samsung. En effet, un visuel ressemblant à un matériel marketing (pour un site Web par exemple) a été publié sur Weibo. Cette image, qui accompagne cet article, représente la famille Cx Pro au grand complet : C5 Pro, C7 Pro et C9 Pro. Et comme vous pouvez le constater, les trois mobiles disposent du même châssis et des mêmes caractéristiques ergonomiques. La seule différence (visuellement) est la taille de leurs écrans.

Ce visuel semble également expliquer que les Cx Pro auront d’autres points communs. Le premier est la technologie qui soutient l’écran : le Super AMOLED. Pas de surprise. La seconde est la définition de leurs équipements photographiques : 16 mégapixels. Ce chiffre caractérise aussi bien la webcam que le capteur dorsal, ce qui offre une formule étonnante. Nous avions d’ores et déjà relevé ce point avec le C9 Pro. Et Samsung semble avoir eu la bonne idée de conserver ce point avec ses petits frères. Il n’y a en revanche pas d’autres détails techniques.

Des mobiles milieu de gamme

Cependant, les rumeurs précédentes sont assez prolixes sur ce point. Le C5 pro devrait embarquer un écran Full HD de 5,2 pouces, un Snapdragon 626, 4 Go de RAM, une batterie de 3000 mAh et Android 6.0.1 Marshmallow, Nougat étant réservé dans un premier temps au haut de gamme du catalogue du Coréen. Côté C7 Pro, la fiche technique est relativement proche avec le Snapdragon 626, les 4 Go de RAM et Android Marshmallow. L’écran, toujours Full HD, passe en revanche à 5,7 pouces et la batterie à 3300 mAh.

L’existence de ce visuel, s’il est légitime, nous indique que le lancement des terminaux n’est certainement plus très loin. Samsung pourrait décider de les commercialiser avant le Nouvel An chinois pour profiter de cette période commerciale. Autre hypothèse : Samsung n’a pas encore reçu de Tenaa la certification des C5 Pro et C7 Pro, expliquant ce décalage avec la sortie du C9 Pro. Et cette étape est évidemment obligatoire pour des mobiles qui sont destinés au marché chinois uniquement...

Famille Galaxy Cx Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer