Meizu annoncera le m5s à la fin du mois

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu a fait parvenir à la presse chinoise des invitations pour une conférence où la marque présentera un nouveau smartphone. Il s’agira logiquement du m5s qui a d’ores et déjà été certifié par Tenaa. Il succèdera au M3s, un mobile sorti en juin dernier et en vente en France depuis septembre.

Il n’y a pas de repos pour les braves. Et Meizu ne manque pas de bravoure. Malgré une concurrence particulièrement intense en Chine, face à Vivo, Oppo, Huawei, ZTE, Lenovo ou Xiaomi, la marque experte du rapport qualité-prix a réalisé un excellent résultat en 2016 : 22 millions de smartphones dans le monde, dont 10 % à l’international. Fort de cette position d’outsider (qui ne lui permet cependant pas de passer dans le Top 5 de son pays), Meizu continuera en 2017 comme l’année passée : en multipliant les annonces de nouveaux produits.

Invitation pour le 27 janvier

Après 15 réalisations en 2016 (contre 6 seulement l’année précédente), la marque va démarrer l’année 2017 avec un nouveau mobile pour la gamme Blue Charm. Une invitation aurait en effet été envoyée à la presse technophile et aux blogueurs chinois. Elle concerne une nouvelle conférence de presse qui aura lieu le 27 janvier prochain. Cette invitation prend la forme d’une petite boite dont une photo a été publiée sur Weibo et relayée par Playfuldroid. Sur la boite, vous pouvez lire la date et à côté la mention d’une invitation à une conférence. Au-dessus, en bleu, est écrit Blue Charm. Et en dessous, une allusion à un compte à rebours. Dommage, le contenu de la boite n’est pas révélé.

Le sujet de cette conférence de presse est donc un Blue Charm. Il ne devrait pas s’agir de l’arrivée d’une nouvelle génération pour succéder au M5, mais plus une nouvelle déclinaison de ce dernier. La raison est simple. La génération M3 a compté six membres : m3, m3 Note, m3s, m3e, m3 Max et m3x. La génération M5 n’en compte encore que deux : le m5 et le m5 Note. Ce nouveau mobile sera donc un m5s, m5x, m5e ou m5 Max. Selon l’avis général, il devrait s’agir du M5s.

Le mobile récemment certifié

Deux raisons nous amènent à penser que c’est très possible. D’abord, le m3s est le plus ancien des Blue Charm à ne pas avoir été renouvelé. Il a été dévoilé en juin dernier et est commercialisé en France depuis la rentrée 2016. Sur le segment entrée de gamme, le renouvellement est très court. Et Meizu l’a prouvé tout au long de l’année dernière. Seconde raison, un smartphone correspondant à la fiche technique théorique du m5s a été certifié par Tenaa ces dernières semaines. Sa fiche technique inclut un écran Full HD de 5,2 pouces, 3 à 4 Go de mémoire vive, 32 à 64 Go de stockage interne, une batterie de 2930 mAh, un capteur photo de 13 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels, le tout rangé dans un châssis en métal et animé par Android 6.0 Marshmallow. Bien sûr, il faudra attendre la fin du mois pour en avoir le coeur net.

Meizu m5s invitation

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.