HMD Global promet des annonces la veille du MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Après le Nokia 6, destiné à enrichir le marché chinois, HMD Global devrait dévoiler d’autres smartphones. Le gestionnaire de la marque Nokia en téléphonie a donné rendez-vous à ses fans le 26 février prochain, veille de l’ouverture du Mobile World Congress.

Il y a quelques jours, HMD Global a présenté son premier smatphone sous Android : le Nokia 6. Le but de ce smartphone : se perdre dans les méandres du marché chinois qui ne manque déjà pas de marques et de modèles, notamment sur le segment visé ici. Ce lancement en a certainement frustré plus d’un, notamment parmi ceux qui attendaient le retour de la marque finlandaise avec impatience. Cependant, qu’ils se rassurent : les ambitions de HMD Global avec sa licence d’exploitation ne sont pas uniquement chinoises, mais mondiales. Reste évidemment à savoir quoi, quand et à quel prix.

Nokia 6

Rendez-vous à Barcelone

Une grande partie des réponses, notamment à la question « quoi », trouveront une réponse officielle dans un mois et demi. Alors que le Nokia 6 arrive tout juste dans la boutique chinoise partenaire de HMD Global, JD.com, les chargés de communication de la société finlandaise ont posté sur Facebook un message particulièrement limpide (et court) : « Soyez prêt ! Le Nokia 6 arrive en Chine. Plus d’annonces à suivre le 26 février... Notez la date ! » Inutile de vous rappeler que le 26 février est la veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2017 qui aura lieu, comme tous les ans, à Barcelone.

Ce message sous-entend d’abord que HMD Global va organiser une conférence de presse le 26 février en marge du salon catalan (le contraire serait dans ces conditions un pied de nez incroyable). Il sous-entend ensuite qu’au moins un smartphone de la gamme Nokia y sera dévoilé. Car il faut s’attendre à plusieurs annonces. Et même si le Nokia 6 bénéficie d’une déclinaison internationale, cela veut dire qu’il sera accompagné d’un autre modèle, au minimum. Notez par ailleurs que la firme finlandaise a également acheté un emplacement pour y construire un stand. Et il serait dommage d’y montrer que le Nokia 6, lequel sera en vente en Asie depuis six semaines... Selon les rumeurs, HMD devrait dévoiler 6 à 7 mobiles sur l’ensemble de l’année 2017.

Qu'attendre de Nokia au MWC ?

Reste évidemment à savoir quels sont les modèles qui seront présents à Barcelone. Difficile aujourd’hui de le savoir avec certitude. Les rumeurs, relayées dans nos colonnes ces dernières semaines, parlent de plusieurs terminaux : le D1et le E1, deux terminaux low-cost avec des écrans Full HD ou 720p et des Snapdragon 430 ou 425 selon les modèles, pour des prix positionnés sous la barre des 200 euros à en croire les bruits de couloir. Un modèle haut de gamme est également évoqué, car il serait évidemment dommage pour la marque Nokia de revenir en téléphonie uniquement pour présenter de l’entrée de gamme. Reste donc à attendre un mois et demi (ou les prochaines fuites).

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.