L'Alcatel Idol 4 à seulement 198 euros (soldes)

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

À l'occasion du premier jour des soldes, Amazon propose actuellement le smartphone Alcatel Idol 4 au tarif de 198 euros. Le smartphone passe ainsi sous la barre des 279 euros, prix habituellement constaté.

C'est le digne successeur du smartphone Alcatel Idol 3, l'une des belles surprises de l'année 2015, l'Alcatel Idol 4 est sorti tout en affichant une ambition plus grande, portée par le succès de l’Idol 3, notamment la version 5,5 pouces. Le plastique cède son sa place au verre minéral. Et la fiche technique est revue à la hausse

L’écran de l’Idol 4 adopte une diagonale de 5,2 pouces et la définition de l’affichage évolue en conséquence : 1080p et non plus 720p, pour une résolution qui passe de 312 à 424 pixels par pouce. Pour animer son smartphone, Alcatel a choisi l’octo-core Snapdragon 617 en lieu et place du quad-core Snapdragon 410. Il est accompagné de 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage, extensible par microSD (jusqu’à 256 Go supplémentaires).

Le smartphone est compatible 4G, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, NFC, GPS (Glonass) et radio FM. Le chipset audio est optimisé hi-fi. Le capteur photo principal est toujours de 13 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/2.0, mais l’autofocus est à détection de phase et le flash est true-tone. La webcam passe quant à elle de 5 à 8 mégapixels et se voit accompagner d’un flash frontal.

L’Idol 4 fonctionne avec Android 6.0.1 Marshmallow et est alimenté par une batterie de 2610 mAh. Notez que dans boîte, vous trouverez bien sûr le smartphone et un kit mains libres. Mais il y a deux bonnes nouvelles. D’abord, ce kit mains libres est un casque intra-auriculaire signé JBL. Ensuite, le téléphone est livré avec un casque de réalité virtuelle, type « Gear VR ».

Sous la barre des 200 euros

Vendu habituellement autour des 279 euros, le smartphone Alcatel Idol 4 est affiché pour les soldes à 198 euros chez Amazon ! De quoi susciter l'intérêt de ceux qui avaient été freinés par le prix de lancement un petit peu élevé, et d'acquérir ainsi un bon smartphone à un tarif raisonnable.

Alcatel Idol 4

Partagez cet article

  • Alcatel Idol 4

    Alcatel Idol 4

    Un an après l’Idol 3, smartphone au design réversible aussi étonnant que son rapport qualité-prix, Alcatel revient avec un smartphone qui reprend toutes les qualités de son prédécesseur, mais en...

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (1 avis)

Comparer les prix du Alcatel Idol 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.