Samsung Galaxy S7 Edge : la mise à jour Nougat pourrait arriver dans une semaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La filiale turque de Samsung a dévoilé la date de l’arrivée de la mise à jour de Nougat pour le Galaxy S7 Edge. Il s’agit du 17 janvier. La diffusion de la ROM débutera, une fois n’est pas coutume, par l’Europe. Le Galaxy S7 devrait suivre de près, s’il n’est pas mis à jour parallèlement.

Durant tout l’automne, Samsung a mis en place un programme de test ouvert à tous les possesseurs d’un Galaxy S7 ou d’un Galaxy S7 Edge. Le but était de préparer l’arrivée de Nougat sur ces plates-formes et de détecter les éventuels problèmes techniques en s’appuyant sur la communauté des usagers. Malgré toutes les précautions prises par Samsung pour éviter que les nouveautés apportées à sa ROM Android soient dévoilées avant l’heure, plusieurs participants au test (dont certains sont journalistes) ont confirmé certaines avancées de Samsung. Nous avons publié plusieurs articles à ce sujet, notamment sur l’identité visuelle d’une surcouche qui, pour marquer le coup, pourrait être rebaptisée.

Galaxy S7 Edge

Début de l'envoi : 17 janvier 2017

Fin décembre, ce programme, qui a duré de longs mois et qui a fait l’objet de plusieurs mises à jour, a été fermé, car Samsung semblait alors satisfait du résultat. Il est donc logique que, suite à cette fermeture, la publication de la version définitive se rapproche. Et elle serait effectivement très proche. Selon un message en provenance de la filiale turque de Samsung et relayé par TheAndroidSoul, le début du déploiement de la ROM serait prévu le 17 janvier prochain. Soit dans une semaine.

Toujours selon ce message, la ROM est basée sur Android 7.0 Nougat et concerne le smartphone dont le numéro de série est le SM-G935F. En d’autres termes, il s’agit de la version européenne du Galaxy S7 Edge. Nous aurons donc la chance de recevoir en premier la mise à jour Nougat du Galaxy S7 Edge. Voilà une excellente nouvelle. Notez cependant que les terminaux simlockés devront certainement patienter un ou deux jours supplémentaires pour obtenir la validation de l’opérateur.

D'abord en Europe sur la version Edge

La mise à jour commencera donc en Europe, mais ce n’est évidemment pas limitatif, car la filiale turque parle surtout pour elle-même. Samsung pourrait décider d’inclure dans la première vague d'autres pays, ou même de commencer avant par d'autres marchés. En outre, la date du 17 janvier pourrait également inclure le Galaxy S7 classique. Celui-ci et la version Edge étant techniquement assez proches, il semble également logique que les deux produits bénéficient en même temps du déploiement. Mais cela reste une supposition. Il faudra attendre la semaine prochaine pour en avoir la confirmation.

Que faut-il attendre de cette mise à jour ? Beaucoup de nouveautés. Outre l’intégration de Nougat (en version 7.0 uniquement) et de ses améliorations, sont attendus une refonte des menus, des applications système et des icônes est programmée et l’ajout de fonctions liées aux performances et à l’optimisation du système. De nouvelles applications seront incluses, comme Samsung Note ou Samsung Pass. En revanche, pour profiter de Bixby, le probable futur assistant virtuel de Samsung développé avec Viv, il faudra certainement patienter une mise à jour ultérieure (vers Android 7.1 probablement). 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.