SFR RED 30 Go = 10

Huawei confirme la tenue d’une conférence de presse au MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme l’année dernière, Huawei sera présent au Mobile World Congress et y organisera une conférence de presse. Elle aura lieu le 26 février, naturellement, veille de l’ouverture du salon. Il devrait s’agir de la présentation du P10, même si jamais rien n’est sûr avec Huawei...

En 2016, Huawei a programmé une conférence de presse la veille de l’ouverture du Mobile World Congress. Et, chose étonnante, alors qu’il s’agit de la grand-messe mondiale de la téléphonie mobile, Huawei déplace les journalistes et blogueurs à Barcelone pour dévoiler... une tablette. Plus précisément, un PC hybride destiné au marché des entreprises. Les rumeurs nous avaient cependant prévenus : pas de P9 à Barcelone en 2016, car le lancement est programmé pour le mois d’avril. Et cela s’est vérifié, puisque la firme chinoise a attendu le début du mois d’avril pour officialiser le P9 et le P9 Plus.

P10

Invitation pour le 26 février

C’est donc avec un peu de circonspection que nous avons reçu aujourd’hui, comme tous les autres membres de la presse généraliste et spécialisée, une invitation de la part de Huawei pour une conférence qui aura lieu le 26 février à Barcelone à 14 heures (heure locale). Comme vous le savez, le Mobile World Congress ouvre ses portes cette année le 27 février. Et comme tous les ans, les présentations s’enchaineront toute la journée du 26. Hier, nous évoquions le cas de HMD Global qui présenter un ou plusieurs mobiles à cette occasion. LG, Samsung, TCL (BlackBerry et Alcatel), ou encore Wiko devraient également en être.

Nous avons pratiquement la certitude que ces marques dévoieront des mobiles. Pour Huawei, depuis la conférence de 2016, nous avons toujours un petit doute. Pourtant certains signes nous encouragent à avoir confiance. D’abord, l’invitation mentionne « un appareil porte-étendard ». Le document affirme également que le Richard Yu, le patron de Huawei Devices, souhaite partager des informations sur les dernières innovations et les passionnantes avancées» du groupe. Tournons-nous vers les rumeurs et les dernières informations pour faire quelques hypothèses.

P10 or not P10 ?

La première, notre préférée (mais pas forcément la plus probable), est le lancement des successeurs des P9 et P9 Plus. Des terminaux de plus en plus haut de gamme avec, cette année, des châssis premium, des chipset Kirin 960, jusqu’à 6 Go de RAM et des doubles capteurs photo Leica. Voilà qui est encourageant. Or, les rumeurs affirment que les P10 et P10 Plus pourraient être commercialisés à partir de mars ou d’avril 2017 (avec une plus forte probabilité pour avril). Le P9 a été commercialisé en France moins de 4 semaines après son officialisation. Ce qui voudrait dire que Huawei pourrait faire une fois encore l’impasse sur le Mobile World Congress pour ses flagships. Tout dépend si le lancement est plutôt en mars... ou plutôt en avril.

Seconde hypothèse : Huawei pourrait faire une annonce sur la réalité virtuelle. Il y a quelques jours, les Mate 9 Pro et Mate 9 Porsche Design ont été certifiés Daydream par Google. La firme de Mountain View a également présenté le Huawei VR, le premier casque compatible Daydream développé par un constructeur tiers. Cette implication de Huawei pourrait faire l’objet d’une annonce à Barcelone. Enfin, dernière hypothèse, Huawei pourrait, comme l’an passé, présenter un produit qui n’appartient pas à la mobilité, mais au nomadisme, comme une concurrente de la gamme Microsoft Surface. Voilà qui serait, une fois encore, un peu décevant.

Partagez cet article

Comparer les prix du Huawei P10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer