SFR RED 30 Go = 10

Le successeur du HTC 10 ne s’appellera pas HTC 11

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Durant une interview accordée à l’occasion de la conférence de présentation des HTC U Ultra et U Play, le président de la branche terminaux du constructeur a confirmé qu’un successeur au HTC 10 sera prochainement présenté. Mais il portera un nom différent.

Avec ses smartphones haut de gamme, HTC n’a pas hésité à changer de stratégie. Sur les quatre dernières années, les flagships de la marque taïwanaise se sont nommés HTC One, HTC One (M8), HTC One M9 et HTC 10. Et en 2017, la tendance est encore au changement. Car le successeur du HTC 10 ne s’appellera pas HTC 11. L’information a été soufflée par Chialin Chang, le président de la division « Smartphone and Connected Devices » de la firme. Ce dernier était présent à la conférence de lancement de la gamme HTC U.

HTC 10
Le remplaçant du HTC 10 ne s'appellera pas HTC 11... Faut-il s'attendre au retour du nom « One » ?

HTC se cherche encore...

À cette conférence, de nombreux confrères étaient invités, dont ceux d’Engadget à qui Chialin Chang a accordé une interview. Dans cette interview, plusieurs détails ont attiré notre attention. D’abord celui du nom du successeur du HTC 10. Cette année encore, HTC va tenter une nouvelle formulation pour son nouveau porte-étendard, ce qui ajoutera certainement un peu à la confusion. Lors de la présentation du U Ultra, nous avions craint que HTC ne décide d’offrir au marché premium que cette phablette sous Snapdragon 821. Il n’en sera rien. Reste évidemment à savoir quel sera le chipset en son sein...

Seconde information intéressante, HTC a décidé, comme certains concurrents (Sony par exemple) de limiter considérablement le nombre de ses nouveautés pour l’année 2017. Le directeur de la branche terminaux affirme que le line-up annuel ne compte qu’une demi-douzaine de terminaux (entre 6 et 7 précisément). Soit deux fois moins qu’en 2016. Avec le U Ultra et le U Play, nous en avons déjà deux. Avec le HTC X10 (nommé en interne E66), cela en fait trois. Avec le successeur du HTC 10, cela en fait quatre. Plus que deux ou trois donc pour animer le reste de l’année. Il y a de fortes chances qu’au moins un d’eux sera présenté en seconde partie d’année, comme le One A9s en 2016.

De nouveaux Desire à suivre

Dernière information relevée, les terminaux à venir ne s’adresseront pas au marché premium, mais davantage aux segments plus volumiques. Chialin Chang a indiqué que la gamme Desire reviendra cette année, toujours avec l’ambition de proposer des produits «funs et abordables». Des produits peu chers donc. Espérons qu’ils seront un peu plus ambitieux que la majorité des Desire de 2016 qui ont largement souffert de leurs plates-formes techniques étriquées, voire datées. Hormis le Desire 10 Pro, les autres Desire ressemblaient à des modèles déjà vus chez HTC. C’était par exemple le cas du Desire 650, particulièrement proche du Desire 630...

Partagez cet article

Comparer les prix du HTC 10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer