HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Wileyfox présente le Swift 2X avec CyanogenOS

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wileyfox

Après le Swift, le Swift 2 et le Swift 2 Plus, Wileyfox présente le Swift 2X. Quelle différence avec ses prédécesseurs outre un prix plus élevé ? Il est surtout plus grand, ce qui quelques conséquences sur la fiche technique. En voici un résumé.

Au coeur de l’automne, en novembre dernier, Wileyfox a présenté deux nouveaux terminaux : le Swift 2 et le Swift 2 Plus, deux mobiles très proches l’un de l’autre. Pas de Storm donc au programme. Nous pensions alors que la maque britannique, plutôt orientée entrée de gamme, préférait ne pas réitérer sur le milieu de gamme (le Storm étant vendu 250 euros environ) pour ne pas se disperser. D’autant que le Swift, que nous avons bien apprécié à la rédaction, a reçu un accueil commercial plutôt favorable. Il semble que nous étions proches de la vérité sur la dispersion, puisque Wileyfox semble recentrer son catalogue, mais pas sur la fourchette de prix que l’entreprise s’autorise à couvrir.

Wileyfox Swift 2X

Une troisième version encore plus chère

En effet, Wileyfox a présenté aujourd’hui le Swift 2X, seconde itération donc pour le Swift 2. Sa principale particularité : être vendue à 260 euros, soit une quarantaine d’euros de plus que le Swift 2 Plus. Bien sûr, si cela se justifie, où est le problème ? Et force est de constater que le Swift 2X n’est pas dénué d’intérêt, même si sa fiche technique est tout de même très, très proche de celle du Swift 2 Plus.

Commençons par les différences. D’abord, le mobile offre un écran plus grand. Il mesure 5,2 pouces (contre 5 pouces pour les Swift 2 et 2 Plus) et affiche les images en Full HD (contre HD 720p). C’est certainement le meilleur écran de Wileyfox à date. Il est plus grand, mais aussi un peu plus épais (0,2 mm en supplément) pour un poids qui est pourtant strictement identique. Chapeau. D’autant que le châssis est toujours en aluminium. Qui dit écran plus grand, dit aussi batterie plus grande. Elle passe de 2700 mAh à 3010 mAh. Et elle est compatible Quick Charge 3.0. Voilà pour les différences.

Très proche du Swift 2 Plus

Pour le reste, nous retrouvons la fiche technique du Swift 2 Plus (et non celle du Swift 2). La Snapdragon 430 est donc au coeur du téléphone, toujours accompagné de 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage (extensible par microSDHC jusqu’à 64 Go supplémentaires). Le téléphone est compatible LTE, WiFi, Bluetooth, GPS, NFC (Android Pay), USB type-C et dual SIM. Il dispose toujours d’un lecteur d’empreinte digitale situé au dos.

Côté photo, nous retrouvons le même duo que dans le Swift 2 Plus : un capteur Samsung Isocell de 16 mégapixels à l’arrière (avec objectif ouvrant à f/2.0, flash true-tone et autofocus à détection de phase) et une webcam Omnivision OV8865 à l’avant. L’ensemble est animé par CyanogenOS 3.1 sur une base Android 6.0 Marshmallow. Nous sommes étonnés que Wileyfox continue d’utiliser cette ROM compte tenu de l’actualité de Cyanogen. Le téléphone, proposé en une seule couleur (noir) est d’ores et déjà disponible à la vente sur le site de la marque.

  • Wileyfox Swift 2 X

    Wileyfox Swift 2 X

    Le Wileyfox Swift 2 X s'affiche comme le smartphone le plus cher de la marque. Il est très proche du Swift 2 Plus sorti fin 2016. Ce nouveau modèle complète donc la gamme par le haut, et bénéficie...

  • Wileyfox Swift 2

    Wileyfox Swift 2

    Un après la sortie du Swift, la marque Wileyfox propose une nouvelle version estampillée Swift 2. Positionné comme un smartphone milieu de gamme, il bénéficie d'une fiche technique correcte et a...

  • Wileyfox Swift - Testé

    Wileyfox Swift

    Le Wileyfox Swift fait partie (avec le Wileyfox Storm) des deux premiers smartphones de la marque britannique. Moins bien équipé que le Storm, ce Wileyfox Swift bénéficie en contrepartie d'un tarif...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    75%

Comparer les prix du Wileyfox Swift 2 X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer