SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S7 / S7 Edge : la mise à jour vers Nougat débute (timidement)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Nous l’attendions la semaine prochaine. C’est finalement cette fin de semaine que Samsung a décidé de déployer la mise à jour Android 7.0 Nougat pour ses deux flagships de 2016 : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Les premiers servis sont les participants à la bêta.

Les fuites récentes affirmaient que Samsung pourrait déployer la mise à jour vers Nougat de ses deux terminaux haut de gamme de 2017, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, dès la semaine prochaine, soit un petit mois environ après la fin de son programme de bêta test. Cette mise à jour était non seulement importante parce qu’elle apporte les dernières innovations de Google pour le système d’exploitation, mais également parce que l’interface utilisateur de Touchwiz a considérablement été rénovée, comme nous avons pu l’observer grâce aux captures d’écran diffusées par certains des participants au test.

S7 Edge

Déjà en ligne

Il y avait cependant une nuance dans la fuite citée ci-dessus : elle n’évoquait que la version européenne du Galaxy S7 Edge. Qu’en est-il des autres ? Elle devrait arriver en même temps. Pourquoi affirmons-nous cela ? Parce que Samsung a d’ores et déjà commencé de déployer la mise à jour sur ces deux terminaux. Eh oui, déjà. L’information provient de nos confrères de SamMobile, toujours à l’affut quand il s’agit de la firme coréenne. Ils indiquent cependant une autre nuance. Cette première phase dans la diffusion de la mise à jour ne concerne que les participants de la phase de test, ceux qui ont d’ores et déjà une version de Nougat sur leurs téléphones.

L’archive, qui se télécharge en OTA, ne pèse « que » 215 Mo. Ce qui veut dire qu’elle sera logiquement plus costaude pour tous les autres usagers puisque, nous vous le rappelons, les membres du programme ont déjà une partie des fichiers sur leurs terminaux. La mise à jour est basée sur Android 7.0 Nougat, comme nous vous l’annoncions précédemment. Elle inclut également le patch de sécurité datée du 1er janvier 2017. Selon le message affiché lors de l’installation, la mise à jour apporte Nougat, bien sûr, mais aussi la nouvelle interface, les applications modernisées et les quelques ajouts de Samsung tels que Samsung Pass (Bixby n’est évidemment pas là, bien sûr). 

Une attitude très communautaire

Il est intéressant de noter que Samsung souhaite récompenser les usagers qui ont participé à son test en leur offrant la primeur de cette nouvelle interface (pour laquelle ils ont aussi participé, à leur échelle). Cette attitude n’est pas systématique chez les fabricants de mobiles. Elle est donc d’autant plus louable. Pour tous les autres clients de Samsung, il faudra certainement attendre la semaine prochaine avant de recevoir une notification, comme cela était avancé précédemment. Rappelons que la date soutenue par la récente fuite est le 17 janvier.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer