HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

LG officialise le X300, un nouvel entrée de gamme pour la Corée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG a présenté en Corée un nouveau smartphone destiné aux marchés volumiques : le X300. Ce téléphone à la configuration low-cost fonctionne avec un Snapdragon 425 et Android Nougat. Il sera vendu en Corée autour des 200 euros.

Les mobiles qui attirent le plus les regards des consommateurs et des observateurs sont les terminaux haut de gamme, type iPhone ou Galaxy Sx. Mais les mobiles qui génèrent le plus de ventes, en volume, sont les modèles entrée de gamme low-cost. Car ils ne coûtent pas cher. Et même si, dans ce domaine, les acteurs chinois sont largement présents (que ce soit en marque propre ou en marque blanche), certains constructeurs internationaux persistent à y rester même si la rentabilité n’est pas toujours au rendez-vous. C’est le cas de LG, qui alimente les segments très abordables avec la série K, par exemple. Mais pas uniquement.

LG X300
Un petit air de famille avec la série Kx (2017), non ?

Configuration modeste et petit prix

La firme asiatique a en effet présenté cette semaine le X300, un modèle entrée de gamme très classique, mais vraiment par cher, puisqu’il est positionné à 253 000 wons, soit 202 euros. Pour ce prix, vous obtenez une configuration modeste, certes, mais qui a l’avantage de fonctionner avec la dernière version d’Android, estampillée 7.0 Nougat. Ce qui n’est pas donné à tout le monde (le leader mondial ne fait pas toujours aussi bien). Le châssis est évidemment en plastique (trois coloris proposés) et le format du terminal est très classique, avec son écran LCD de 5 pouces. La définition de cette dalle est 720p, soit une résolution de 294 pixels par pouce.

Derrière cet écran se cache le Snapdragon 425 de Qualcomm. Il s’agit d’un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1n4 GHz avec GPU Adreno 308. Le chipset est compatible 4G (LTE catégorie 4). Le mobile supporte en outre le WiFi n, le Bluetooth 4.2 et GPS et même la technologie NFC, ce qui n’est pas si courant à ce prix. Pour finir sur les connectiques, le X300 est équipé d’un port micro USB 2.0 ainsi que d’un lecteur d’empreinte digitale au dos pour accompagner le NFC (pour le paiement sans contact).

La version coréenne du K8 (2017) ?

Le Snapdragon 425 est accompagné ici de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne (extensible par microSD) et d’une batterie de 2500 mAh. Côté photo, le capteur principal affiche 13 mégapixels (avec flash et autofocus standard), tandis que la webcam est un modèle de 5 mégapixels. Le mobile mesure 8,09 mm d’épaisseur. Il pèse 142 grammes. Une fiche technique qui nous rappelle beaucoup celle du LG K8 (2017), présenté il y a quelques semaines par la marque coréenne. Le X300 pourrait même être l’incarnation de celui en Corée.

Partagez cet article

  • LG K8 (2017)

    LG K8 (2017)

    Le LG K8 2017 (M200N) est un smartphone qui se situe au milieu de la gamme K Series (2017), au-dessus du K4 (2017) et en dessous du K10 (2017). C'est le smartphone qui évolue le plus dans la gamme...

  • LG K8

    LG K8

    Après les K7, K4 et K10, LG a complété son offre entrée de gamme avec le K8, un modèle intermédiaire qui ressemble beaucoup au K7 tout en apportant une amélioration essentielle : une définition...

Comparer les prix du LG K8 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer