HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Les deux premières smartwatches sous Android Wear 2.0 seraient signées LG

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

En octobre dernier, une rumeur affirmait que Google proposerait deux montres connectées sous Android Wear 2.0 en début d’année. Une nouvelle indiscrétion confirme cette tendance : elles arriveront en février et seront construites par LG.

Le segment des montres connectées, notamment sous Android Wear, est à l’arrêt. Et pour cause, Google n’a toujours pas lancé la version 2.0 du système d’exploitation qui leur est dédié, Android Wear. En septembre dernier, la firme de Mountain View affirmait avoir pris du retard, mais que ce délai serait l’occasion d’ajouter à Android Wear une fonction qui pourrait enfin révolutionner l’usage des smartwatches : une boutique applicative dédiée. Quelques semaines plus tard, une indiscrétion dévoilait les deux premiers modèles sous Android Wear 2 et les annonçait pour le début de l’année 2017. Leur nom de code : Angelfish et Swordfish. Des noms de code qui n'étaient pas inconnus puisqu'ils ont fait l'objet d'une fuite en juillet 2016... 

Swordfish et Angelfish
Rendu de Swordfish et Angelfish publié l'été dernier

Lancement dans 3 semaines

Nous sommes maintenant en début d’année 2017, mais toujours aucun signe des deux montres, ni même d’Android Wear 2.0. Cependant tout devrait s’accélérer dans cette seconde moitié du mois de janvier. Selon des informations obtenues par notre confrère Evan Blass de Venturebeat, alias Evleaks, à partir de documents marketing, les deux montres seront dévoilées le 9 février prochain lors de la conférence de présentation d’Android Wear 2.0. Cette conférence aura pour but de détailler les nouvelles fonctionnalités de cette mouture de l’OS, notamment les applications autonomes et la boutique dédiée.

Cette conférence sera organisée par Google, bien sûr, mais aussi par LG. Pourquoi ? Parce que les deux montres sont, évidemment, des G Watch. La firme de Mountain View a donc signé un partenariat avec le géant coréen pour créer ces deux montres. Elles s’appelleront d’ailleurs G Watch Sport et G Watch Style. La première est le modèle le plus premium avec un boitier métallique de 14,2 mm d’épaisseur. Elle propose un écran circulaire de 1,38 pouce de diamètre dont la définition est de 480 x 480 pixels. Elle dispose de 768 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage, d’une batterie de 430 mAh. Elle est compatible 4G, WiFi, Bluetooth, GPS et NFC. Elle intègre une couronne digitale pour la navigation dans les menus. Elle est étanche (IP68), intègre un cardiofréquencemètre et est compatible avec Google Assistant.

Deux montres, deux publics

La seconde montre est moins premium, mais conviendra peut-être mieux à un public féminin. Son boitier mesure 10,8 mm d’épaisseur et se décline en trois coloris, dont le rose doré. Les bracelets sont interchangeables. Son écran mesure 1,2 pouce de diamètre pour une définition de 360 x 360 pixels. Elle intègre 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage, une batterie de 240 mAh et des connexions WiFi et Bluetooth (pas de 4G, ni de NFC). Elle dispose aussi de Google Assistant et de la couronne digitale. Elle est aussi étanche, mais sa certification est légèrement moins bonne : IP67.

Leur officialisation aura donc lieu le 9 février. Leur lancement commercial débutera aux États-Unis dès le lendemain. Elles seront ensuite vendues à l’international durant les semaines qui suivront (entre le mois de février et le mois de mars). LG aurait déjà prévu de leur dédier une place sur son stand du Mobile World Congress. Rendez-vous donc dans trois semaines pour la présentation en bonne et due forme.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer