SFR RED 30 Go = 10

Honor déploie Android Nougat sur le Honor 8

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor, la marque alternative de Huawei, annonce le début du déploiement de la mise à jour de la ROM EMUI 5.0 sur son dernier porte-étendard. Elle est basée sur Android 7.0 Nougat et apporte même quelques fonctionnalités inédites.

En deux ans, Honor a su se créer une vraie notoriété auprès des consommateurs, une vraie communauté d’usagers et même une image bien à elle, alors qu’il s’agit d’une émanation de Huawei. Cette situation, peut-être surprenante, amène l’équipe de Honor à adopter les us et coutumes des marques de premier plan, notamment au niveau du service client. Parmi ces services se trouve la mise à jour des terminaux, notamment premium, vers les versions plus récentes d’Android. Huawei respecte cela. Il est donc logique que Honor le fasse aussi.

 

Honor 8

Nougat arrive sur Honor 8

Comme l’année derrière avec le Honor 7 et le Honor 5X, la marque alternative de Huawei portera donc Nougat sur certains de ses terminaux. À commencer par le Honor 8. Fin 2016, la marque a organisé une campagne de beta à laquelle ont participé 200 utilisateurs français (entre autres). Cette opération avait pour but de recueillir les remarques des utilisateurs et découvrir les quelques bugs à éliminer. Depuis, Honor a finalisé la version d’EMUI 5.0 (celle que vous retrouvez aujourd’hui sur le Mate 9 et qui est disponible en téléchargement sur le P9). Rappelons que la version 5.0 d’EMUI s’appuie sur Android 7.0 Nougat.

Cette version apporte donc à tous les propriétaires du Honor 8 les améliorations offertes par Google à son système d’exploitation, comme les notifications enrichies, le moteur de recherche globale et le mode multifenêtre natif. Mais ce n’est évidemment pas tout. Comme Samsung avec Touchwiz, Huawei en a profité pour nettoyer et simplifier son interface utilisateur. La firme promet que l’ensemble sera plus fluide à l’usage. Elle affirme également s’être inspiré du bleu et du blanc de la mer Égée pour les couleurs principales d’EMUI 5.0. Tout paraitra logiquement plus lumineux.

Un tiroir pour les applications

Parmi toutes les modifications apportées à la ROM lors de son passage à Nougat, voici celles que nous pensons être les plus importantes. D’abord, la firme chinoise cède à la pression des usagers qui réclamaient le menu des applications dont ils ont l’habitude sur les autres ROM Android. La firme a créé un « tiroir » où sont rangées certaines applications (hors système). La même fonction existe aussi pour les paramètres. Ensuite, les notifications sont désormais plus interactives, grâce à des actions rapides accessibles en maintenant le doigt appuyé dessus. Le gestionnaire des tâches a également été modifié. L’application qui contrôle l’appareil est modulaire pour intégrer des fonctions photo avancées (pour tirer parti du double capteur).

Dès aujourd’hui, vous pouvez donc vous rendre sur l’application HiCare de votre Honor 8 pour vérifier la disponibilité de la ROM EMUI 5.0. Notez cependant deux détails. D’abord, le déploiement de la mise à jour est progressif et prendra plusieurs jours. Il se fait par lots de numéros EMEI. Votre mobile peut être dans la fournée quotidienne... ou pas. Il faut donc vérifier tous les jours. Seconde information : la mise à jour sera volumineuse, car elle contient le coeur d’Android 7.0 et tous les changements apportés par EMUI 5.0. Inutile donc de vous dire qu’il est préférable de la télécharger avec une connexion WiFi.

Comparer les prix du Honor 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer