HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Gionee présente un nouveau mobile entrée de gamme : le Steel 2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

La marque chinoise Gionee a officialisé sur son marché domestique le Steel 2, un smartphone entrée de gamme avec lecteur d’empreinte, grande batterie et châssis métallique. Le téléphone est proposé à la vente à moins de 180 euros.

Encore un nouveau mobile chez Gionee. Encore une occasion pour les marques occidentales de faire plaisir à leurs clients avec un téléphone low-cost, mais pas forcément dépourvu de qualités. À l’extrême opposé du M2017, modèle très haut de gamme que nous vous avons présenté il y a quelques semaines et qui est vendu à plus de 950 euros, voici le Steel 2, un modèle entrée de gamme classique dont les deux principales caractéristiques sont le lecteur d’empreinte digitale et le prix, 180 euros. Et ce n’est pas le seul atout que nous pourrions lui trouver.

Gionee Steel 2

Lecteur d'empreinte, grande batterie et design métal

Car le Steel 2 est également pourvu d’une batterie plutôt volumineuse pour un mobile de cette taille (écran de 5 pouces) : 4000 mAh. Elle est amovible. Cette batterie sert à donner vie à Android 6.0 Marshmallow (caché dans la ROM Amigo 3.5) et à un écran IPS HD dont la résolution atteint les 293 pixels par pouce. Derrière cette dalle vous retrouvez un quad-core MT6737 de MediaTek, un composant modeste, mais compatible LTE catégorie 4. Il est accompagné de 3 Go de RAM et de 16 ou 32 Go de stockage selon les versions. Il est possible d’étendre ce volume avec une carte mémoire d’une capacité de 128 Go maximum.

Le mobile est compatible WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS. Il dispose d’un port microUSB et d’un port jack 3,5 mm. Ces deux capteurs photo sont des modèles 8 mégapixels à l’arrière (avec flash et autofocus) et 5 mégapixels à l’avant. Le Steel 2, comme son nom l’indique, est aussi pourvu d’un châssis métallique plutôt élégant. Le matériau premium protège également les tranches, tandis que le dos du téléphone est extractible pour accéder à la batterie, aux deux ports micro SIM et au port microSD dédié. Le mobile mesure 8,6 mm d’épaisseur pour un poids de 160 grammes.

Deux versions à 200 euros environ

Deux coloris sont proposés : noir ou doré. Notez d’ailleurs que le noir n’est disponible qu’en version 32 Go, tandis que le doré est réservé à la version 16 Go. Cette dernière est vendue 1299 yuans sur la boutique officielle de Gionee, soit un peu moins de 180 euros. Comptez 200 yuans de plus pour la mouture avec le double de stockage (et le joli châssis noir). Soit un peu plus de 200 euros. Voilà donc un mobile plutôt intéressant que nous verrions bien enrichir le catalogue de Wiko par exemple (notamment la gamme U Feel dont les modèles sont tous équipés d’un lecteur d’empreinte), puisque la marque marseillaise fait partie des clients constructeurs de Gionee. Soyons donc attentifs aux annonces qui auront lieu à Barcelone...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer