SFR RED 30 Go = 10

Encore des visuels marketing du P10 de Huawei dévoilés ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Logiquement, Huawei devrait dévoiler le P10 lors d’une conférence organisée en marge du Mobile World Congress. Mais des visuels destinés à la presse et au marketing semblent avoir été dévoilés sur Weibo, révélant quelques caractéristiques.

Dans quelques semaines aura lieu le Mobile World Congress, l’occasion idéale pour tous les constructeurs de smartphones d’annoncer leurs nouveautés et d’attirer l’attention des médias et des consommateurs. Plusieurs constructeurs ont d’ores et déjà annoncé leur participation : LG, Nokia (HMD Global), HTC, Sony, Wiko ou encore Huawei. La marque chinoise pourrait y présenter les successeurs des P9 et P9 Plus. Mais cela n’est pas une certitude, car Huawei avait également organisé une conférence lors de l’édition 2016 et n’avait présenté qu’un appareil hybride PC / Tablette. D’autant que, cette année, la téléphonie mobile pure n’est pas le seul centre d’intérêt de la marque : la réalité virtuelle l’est également.

De plus en plus premium ?

Cependant, les développements autour du P10 semblent être assez avancés pour espérer voir le téléphone débarquer à Barcelone. De nombreuses fuites ont relayé quelques-unes des caractéristiques techniques du prochain porte-étendard de la marque chinoise. Quelques visuels ont d’ores et déjà été dévoilés précédemment. Ils confirmaient que le P10 compterait sur un équipement photo signé Leica, comme sur le P9 et le Mate 9. Les châssis seront premium, naturellement. Le design est proche de ce que nous connaissons avec les deux précédents modèles haut de gamme de Huawei. Les rumeurs parlent également d’un Kirin 960 et de 6 Go de RAM pour animer l’ensemble. Le lecteur d’empreinte ne serait pas au dos, mais à l’avant. Mais encore ?

Huawei P10 Huawei P10

De nouveaux visuels ont été dévoilés ce week-end sur Weibo. Ils confirmeraient que le P10 serait équipé d’un écran incurvé sur les deux côtés, comme le Galaxy S7 Edge ou comme le Galaxy S8 tel que les fuites le présentent. Cet écran devrait mesurer 5,5 pouces et s’appuyer sur une définition Quad HD. La coque est également incurvée à l’arrière. Une fois encore, la proximité entre la gamme Galaxy Sx de Samsung et les rumeurs sur le P10 est étonnante. Il semble vraiment que Huawei s’inspire de plus en plus de Samsung, que ce soit au niveau de la stratégie que du design. Ensuite, deux coloris ont été dévoilés  : le noir et un blanc qui semble légèrement irisé.

De plus en plus "Samsung" !

Le P10 pourrait être dévoilé dans un mois, mais il semble probable que Huawei préfèrera attendre le mois de mars pour officialiser son mobile. Il semble également probable que le P10 ne soit pas accompagné d’une version Plus, car pratiquement aucune rumeur sérieuse n’en parle. Cette stratégie pourrait avoir un lien avec la taille de l’écran du P10  : 5,5 pouces, c’est déjà grand. Serait-il vraiment nécessaire de proposer plus grand ? Pas forcément. Mais, comme Samsung semble aller dans ce sens et que la firme coréenne est une source d’inspiration pour Huawei, aucune hypothèse n’est à écarter.

Partagez cet article

Comparer les prix du Huawei P10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer