Samsung Pride : le premier mobile sous Tizen 3.0 en développement

Samsung n’en a pas fini avec Tizen. La firme coréenne continue de travailler sur cet OS alternatif et la version 3.0 semble être prête pour un premier terminal. Son nom de code est « Pride » et son numéro de série est SM-Z250F. Ce qui n’est pas de bon augure.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/01/2017 à 17h56

Tout savoir sur : Samsung Pride : le premier mobile sous Tizen 3.0 en développement

En janvier 2015, il y a donc deux ans, Samsung sortait enfin son premier smartphone sous Tizen, son système d’exploitation propriétaire, héritier spirituel de Bada (vous savez, la ligne Samsung Wave). Malgré un premier accueil plutôt froid de la part des consommateurs indiens, le Samsung Z1 s’est plutôt bien vendu (notamment au Bangladesh) avec un volume supérieur à 100 000 unités sur le premier mois de commercialisation. Ce fut assez pour tenter l’aventure avec un second modèle, le Samsung Z3 (avec écran 5 pouces), puis un troisième, le Samsung Z2 (lequel remplace le Z1). Ce dernier a été officialisé en août dernier.


Samsung Z2

Et de quatre ?

Trois mobiles en deux ans, ce n’est pas dans les habitudes de Samsung. Cependant, il semble qu’il y ait une raison à cette offre relativement frugale : la firme coréenne travaillait jusqu’alors sur la troisième version de Tizen (les Z1, Z2 et Z3 fonctionnant sur Tizen 2.3 ou 2.4). Et le développement semble à présent terminé, puisqu’un quatrième terminal viendrait d’intégrer les plannings de sortie, à en croire nos confrères de SamMobile. Le smartphone aurait même son petit pseudonyme en interne : « Pride ». Espérons que cet adjectif sera opportun lors du lancement commercial...

Aucun détail technique n’a été dévoilé par SamMobile au sujet de ce nouveau smartphone. Cependant, un détail pourrait nous mener sur la voie : son numéro de série. Le mobile serait en effet référencé sous le numéro SM-Z250F. Il qualifie à l’évidence un membre de la gamme Z de Samsung. Voici pour rappel les numéros de série des trois modèles déjà commercialisés : SM-Z130x (Samsung Z1), SM-Z300x (Samsung Z3) et SM-Z200x (Samsung Z2). Le « x » est remplacé logiquement par une lettre qui change en fonction de la zone géographique.

Un remplaçant pour le Z2

Le quatrième mobile est donc le SM-Z250F, ce qui veut dire qu’il s’agit d’un remplaçant du Samsung Z2. Il pourrait même être commercialement appelé « Samsung Z2 (2017) », suivant la logique des gammes J et A dans le catalogue Android. Cette proximité avec le Samsung Z2 nous laisse présager une fiche technique low-cost. Voici pour rappel les principales caractéristiques techniques du Z2 : écran TFT WVGA de 4 pouces, chipset Spreadtrum quad-core cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, batterie 1500 mAh, capteur photo 5 mégapixels, webcam VGA, compatibilité LTE catégorie 4. Et peut -être ne crolerez vous pas au premier abord, mais le Z2 était une belle évolution du Z1...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs